Declarer sa compagne au poste de police sans document orignaux

Gab13

Apprenti
20 Nov 2015
8
0
6
34
Bonjour a tous et toute,

Ma campagne me rejoint a Shanghai pour un visa 1entry de 140 jours ( elle est Hongroise et a le passport en main deja ). Je suis donc sense la "declarer" vivant chez moi au poste de police dans les 24h.

Par contre, je suis actuellement en train de passer tout le process pour avoir mon permis de residence et de ce fait, mon Passport Original, mon attestation de residence temporaire ( houku ou quelque chose comme ca ), ainsi que mon contrat de leasing original est entre les mains du gouvernement chinois.......

Donc je me retrouve dans une situation où je n'aurai pas de document originaux a presenter au poste de police le jour où ma compagne va arriver a Shanghai.
Quelle pourrait etre l'alternative à cela ? Si je fourni mon houku + passport + lease en photocopie... cela devrait suffire ?

Sinon comment puis-je faire ?!
Merci beaucoup !
GG
 
Tu es Chinois?
Salut Chris,
Non pas que je sache... ;). Francais!
Tu aurais une idée pour une alternative si je ne recois pas mes documents originaux en temps et en heure ?
Peut etre prendre 2 nuits dans une chambre d'hotel pour qu'ils fassent le process d'enregistrement aupres de la police eux-meme ? Et ensuite elle passe les 138 autres jours chez moi ? ^^
 
Lorsque tu as déposé ton passeport avec les autres documents, tu as dû recevoir un papier comportant ta photo et les principales informations d'identification. Ce document fait office de passeport. Pour les autres documents, une copie devrait être suffisante.
La chambre d'hôtel n'est pas une solution, puisque ta compagne est censée se réenregistrer à chaque changement de résidence.
 
Hello Chris,
Quand je me suis rendu à la police, j'ai recu un " Temporary Residence Address " document remis par le poste de police qui atteste bien que je vis à l'addresse que j'ai fourni;
Cependant , ce document là est entre les mains du gouvernement chinois, ils sont en train de finaliser ma demande de permis de résidence, ( j'ai rdv demain au Public Bureau Security ), mais ils vont garder mes originaux encore 7 jours avant de me les renvoyer. Ce qui va être super juste au niveau timing. Donc quand ma compagne va arriver, les seuls documents que je pourrai remettre seront des copies, mon passport compris...

Je suis pas certain que la police chinoise soit contente avec des copies... Qu'en penses tu ?
D'apres mes lectures, il faut que je sois en mesure de fournir à la police, mon passport, mon "Temporary Residence Address" et également ( peut etre pas necessaire ) mon contrat de location. C'est des documents que j'ai mais en copie uniquement....:S