1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Declaration Impots 2004

Discussion dans 'Visa Chine' créé par vince_fr, 9 Juin 2005.

1. vince_fr

vince_fr Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Parce qu'il faut le faire avant la fin du mois :cry: , une ch'tite question:
    En tant qu'expat (donc dependant de la rue d'Uzes) peut on faire sa declaration via internet ??

2. Les4

Les4 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    oui à condition que tu ais ton pastword qui se trouve ...sur le document papier! :lol:

3. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    futur expat

Bonjour,

ma société francaise vient de me proposer un contrat d'expatrié à Shanghai.

J'essaie de me renseigner sur les impots que l'on a à payer dans ce cadre, mais les infos ne sont pas claires.

Vince (ou qq'1 d'autre...), en temps qu'expat, je suis sur que tu sauras m'expliquer cela!...

Merci d'avance.

4. vince_fr

vince_fr Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Jul,

Ce n'est pas excessivement clair concernant l'imposition et ce malgre un accord entre la Chine et la France.
    Pour ton salaire paye en Chine, tu es preleve a la source de l'ordre de 15% ou plus suivant le montant. Le calcul exact a deja ete explique ici .

Si tu percois en France qqchose alors c'est la que ca se complique. Je m'explique:
    - Si c'est un salaire alors c'est soumis au syst. d'imposition francais
    - Si c'est une Indemnite d'expatriation selon la legislation francaise ce n'est pas soumis a imposition mais nombre de societe prelevent une "quote part" qui va dans un pot commun pour tout les expats de la societe (pr les grosses societes) car les accords different suiant les pays...
    - Si c'est autre chose c'est le bazar. Dans un fascicule edite par le consulat j'ai lu que tes "gains" hors Chine ne rentre pas dans les calculs d'imposition chinois les 5 1eres annees de presence en Chine.

Pour moi ca fait un an que je suis la et c'est tjrs le bordel entre ma boite francaise, les HQ en Finlande et la filiales en Chine...

Le mieux c'est de negocier en Net ! :roll:

5. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci Vince pour ton aide.

Maintenant, il ne me reste donc plus qu'à négocier!... je sens que ca ne va pas être simple!

En tout cas, logiquement je devrais vous rejoindre rapidement (vers octobre) et j'aurais donc surmenent de nouvelles questions.

A bientot

Partager cette page