Declaration d'Impots sur le revenu en France pour 2018

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Source ADFE
Pour les non résidents la date limite de déclaration en ligne des revenus est fixée au 22 mai 2018 à minuit.
Attention pour les déclarations « papier », la date limite est fixée au 17 mai 2018 à minuit.

Etes-vous non-résident ?
– Si votre « domicile fiscal » reste en France, vous êtes passible de l’impôt en France sur l’ensemble de vos revenus, y compris la rémunération de votre activité à l’étranger. Vous devez alors déposer votre déclaration de revenus auprès du service des impôts dont dépend votre résidence principale.
– Si votre « domicile fiscal » se situe hors de France, en vertu d’une convention fiscale, vous n’êtes imposable en France que si vous avez des revenus de source française. Dans certains cas vous pouvez être imposés en France si vous disposez directement ou indirectement d’une ou plusieurs habitations dans notre pays.

Plus d’informations sur :

 
Bonjour,

je voudrais soulever une question, et je pense que d'autres personnes pourront s'identifier à mon cas.
J'ai quitté la France en 2011, immédiatement après mes études.

Je vis en chine depuis 7 ans environ, j'ai travaillé pour des sociétés chinoises dans des provinces reculées, où
la norme pour les chinois comme pour moi était un contrat papier et pas d'autres déclarations, cotisations et impôts..

je me suis mis à mon compte il y a quelques années et je déclare et paie officiellement un impôt sur le revenu en Chine depuis 1an.
Je ne souhaiterai pas un jour avoir quelques problème que ce soit avec l'administration fiscale en France lors d'un possible retour.

Savez-vous si je dois faire quelconque déclaration auprès de l'administration fiscale Françaises, et si ma situation est problématique?

Merci d'avance

Pat
 
si tu n'es pas résident français, il n'y a pas de problème. Après rentrer en France avec plein de pognon sans pouvoir prouver que c'était légal, tu risque d'avoir des soucis avec le fisc.
 
Merci bien
Mais pensez vous qu'il faut faire certaines déclaration auprès du fisc francais our de la sécurité sociale? Pour notifier de
notre non-residence etc..

J'ai l'impression d'être un phantôme en France...

Merci

Pat
 
Je suis un peu dans le même cas que Pat, en France jamais fait de déclaration d'impots.
Maintenant que je veux essayer de déclarer une source de revenu française, je dois me connecter avec mon numéro fiscal... Sauf que je n'en ai pas, et je ne connais aucun moyen d'en avoir.
J'ai écrit 2 fois au service des impots pour les non résidents et j'ai jamais reçu de réponse !
 
pourquoi ne pas essayer de contacter un centre financier? S'ils ne savent pas ils pourront vous rediriger et des centres financiers y en a plein.... :D
 
Je suis un peu dans le même cas que Pat, en France jamais fait de déclaration d'impots.
Maintenant que je veux essayer de déclarer une source de revenu française, je dois me connecter avec mon numéro fiscal... Sauf que je n'en ai pas, et je ne connais aucun moyen d'en avoir.
J'ai écrit 2 fois au service des impots pour les non résidents et j'ai jamais reçu de réponse !
Je n'avais plus de compte sur impots.gouv.fr en rentrant en France. J'ai donc fait une déclaration papier, que j'ai envoyée par la poste comme quand j'étais jeune. Ils te donneront un numéro fiscal après, je pense.
Les formulaires sont là : https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2042/declaration-des-revenus
 
Merci bien
Mais pensez vous qu'il faut faire certaines déclaration auprès du fisc francais our de la sécurité sociale? Pour notifier de
notre non-residence etc..

J'ai l'impression d'être un phantôme en France...

Merci

Pat

Inscrit toi au consulat, ça permettrait de te déclarer expat
Et la carte du consulat te permet normalement de faire du shopping Tax free en Europe.
 
Je suis un peu dans le même cas que Pat, en France jamais fait de déclaration d'impots.
Maintenant que je veux essayer de déclarer une source de revenu française, je dois me connecter avec mon numéro fiscal... Sauf que je n'en ai pas, et je ne connais aucun moyen d'en avoir.
J'ai écrit 2 fois au service des impots pour les non résidents et j'ai jamais reçu de réponse !
Ecris par courrier ou par email ?
 
Ecris par courrier ou par email ?
Gravé sur des tablettes d’argile, envoyé par pigeon voyageur !
(Peut-être que le pigeon n’était pas assez costaud pour trimbaler les tablettes sur tout le trajet...):grin:
 
Ecris par courrier ou par email ?
email, à l'adresse officielle... sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr
quand j'écris je recois une réponse automatique:

Nous vous informons que votre demande a bien été prise en compte.

Si vous êtes un particulier : afin d'obtenir un traitement plus rapide de votre demande, nous vous invitons à l'avenir à nous contacter à partir de votre messagerie sécurisée, disponible dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr.

Par ailleurs, pensez à consulter le site www.impots.gouv.fr, vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes, régulièrement actualisées.

Cet accusé réception est généré automatiquement, merci de ne pas y répondre.

mais jamais reçu de réponse humaine!
 
email, à l'adresse officielle... sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr
quand j'écris je recois une réponse automatique:
mais jamais reçu de réponse humaine!
J'avais ecrit par papier , en expliquant, et en mettant @ et adresse physique. Ils n'avaient répondu par email :il faut refaire une déclaration papier, et alors tu auras un numéro fiscale qui va bien.
 
J'avais ecrit par papier , en expliquant, et en mettant @ et adresse physique. Ils n'avaient répondu par email :il faut refaire une déclaration papier, et alors tu auras un numéro fiscale qui va bien.
merci, voila donc la solution officielle :)
et si je n'ai rien à déclarer cette année? et que je veux juste avoir un numéro fiscal ? je peux faire une déclaration sans rien?
 
merci, voila donc la solution officielle :)
et si je n'ai rien à déclarer cette année? et que je veux juste avoir un numéro fiscal ? je peux faire une déclaration sans rien?
Tu fais une déclaration ou tu as gagné 0 euros.
Vu que tu es en Chine, cela ne choquera pas.

Perso, je vais rajouter ma carte consulaire, une copie de mon resident permit et mon working permit. Comme cela, ils verront que j'suis un expat qui a oublié de déclarer un revenu nul.