Déclaration d'impôts en France

Merci Zed!
y a plus qu'à dénicher 2 formulaires papier, et une bonne âme en France... 2 déclarations (alors que 0+0=la tête à toto)? Heureusement que l'on ne s'est pas marié à la Saint-Sylvestre:) Bon, on s'est marié à Noël... Malgré le doc d'Olivier, je vais quand même faire ma déclaration, histoire de leur connaître mon changement d'état-civil et être en ordre le jour venu où j'aurai à nouveau des revenus à déclarer en France. Kenavo!

Edit de confirmation:
réponse du centre des impots:
Vous ne pouvez pas télédéclarer dans ce cas.
Vous devez faire votre déclaration papier.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

je suis actuellement en Chine dans le cadre de mes études: de septembre à janvier, j'étais en échange universitaire, et depuis février, j'ai un visa L et je suis toujours à Shanghai. Je repars début juillet en France.

Je déclare mes revenus depuis deux ans, je reçois deux pensions alimentaires (de mon père et de ma mère) mais étant étudiante et n'ayant pas d'autres revenus, je ne suis pas imposable. Sauf que j'ai écrit au centre des résidents à l'étranger pour leur parler de mon cas et ils m'annoncent que je dois déclarer mes pensions alimentaires en Chine.

Je suis très étonnée étant donné que je n'ai pas de revenu en Chine, que j'ai un visa L, et que les pensions sont versées sur mon compte français.
Avez-vous déjà entendu parler d'un cas similaire ? Savez vous comment se place la déclaration en Chine ? Date ? Papier, internet ? Lieux ?

J'ai déjà écrit deux fois au centre puor les résidents étrangers et leurs réponses restent bien floues...

Merci par avance pour vos réponses.
 
Bonjour, je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message, je suppose qu'il s'agit d'un cas un peu trop particulier.

Néanmoins, quelqu'un peut-il au moins me renseigner sur la déclaration de revenus ici ? (Date, format de la déclaration, etc).

D'après ce que j'ai vu en parcourant un peu le net, seulement les résidents qui travaillent déclarent leur revenu en Chine. Savez-vous comment ça se passe pour une étudiante ?
 
bonjour

Je vais me marier à un français ayant un statut d'expatrié et qui paye ses impôts via son entreprise à la Chine.
Je suis moi, auto entrepreneur en France. mais vivant en Chine ( je fabrique ici, mais mes clients sont en France).
Comment allons nous faire notre déclaration en France, puisqu'il est dit qu'un couple marié doit faire une déclaration commune ?
Merci