Déclaration d’impôt des revenus 2018 > 120 000 cny ?

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Normalement tous les ans on doit faire une déclaration d'impot si revenus annuels > 120 000 RMB.
D'habitude on le fait en mars mais cette année le website https://gr.tax.sh.gov.cn/ semble en chantier et ne plus comporter cette option. Personne au tax bureau ne semble savoir quand / si on devra la faire ?

Quelqu'un a des news ?
 
De memoire, d’apres ma boîte plus besoin de le faire si tu n’as que des revenus provenant d’une seule source chinoise . Sinon il faut voir avec les impôts pour une déclaration spéciale.
 
Pareil, depuis l'App magique, on m'a indique que ce n'etait plus necessaire.
(deja qu'avant ca ne servait pas a grand chose)
 
Le responsable de ma boîte m'a expliqué que la refonte de la loi sur les income tax avait levé l'obligation d'effectuer soi-même la déclaration -> la société est de nouveau habilitée à effectuer cette déclaration, ce qu'ils ont fait dans mon cas.
 
Je suppose qu'on est tout de meme censé remplir une declaration en cas de revenus que notre employer ne peut deviner (genre intérêts sur des comptes épargne en France, que la plupart d'entre nous ont peut-etre) ?
Au dela de la question de ces revenus 'exterieurs', savez-vous si on est censé declarer a l'administration Chinoise l'existence meme de nos vieux comptes en France ? Si oui, par quel biais ? Merci !