Déclaration de naissance au consulat

ren888

Apprenti
30 Jan 2011
8
0
14
Boujour je suis nouvel arrivé sur ce forum.
Voila mon épouse chinoise mais possédant également la nationalité française,est enceinte. Nous désirons que le bébé naisse en chine. Bénéficiant d"un VISA longue durée d'un an tous les deux, je souhaiterai savoir, quelles formalités devrons nous entreprendre lors de la naissance de notre enfant?
Faudra-t-il fournir un carnet de santé de l'enfant ou autre? Svp demande de l'aide!
 
Bonjour ren888

Sur le site de l'ambassade de France en chine tu as les démarches a suivre pour une déclaration de naissance :

Dans le cas d’un enfant né à l’étranger, les parents disposent d’un délai de 30 jours pour venir au consulat(ou a l'ambassade si tu résides sur beijing) déclarer la naissance.
Les documents nécessaires pour faire établir un acte de naissance français sont :

  • la pièce d’identité du parent déclarant

  • une preuve de nationalité française (CNIS ou Certificat de Nationalité Française) de l’un des deux parents

  • le certificat de naissance délivré par l’hôpital chinois et mentionnant les deux parents

  • le cas échéant, le livret de famille (à défaut, vous munir des actes de naissance des deux parents)
NB : Dans le cas où vous souhaiteriez faire également établir un titre de voyage pour le nouveau né, vous munir d’une photo d’identité de l’enfant.


http://www.consulfrance-pekin.org/Naissance,6490.html?id_secteur=1248
 
Sachant que si vous etes inscrit au Consulat c'est encore plus simple vu que vous n'avez pas a donner de preuve de nationalite.

Le plus important c'est le certificat de naissance de l'hopital and the livret de famille si vous en avez un pour qu'ils inscrivent le bebe directement dessus.
 
le carnet de sante sera fourni par le consultat. A noter qu'il est imperatif de prendre d'abord RDV avec le consulat. Il n'est pas necessaire que l'enfant vienne avec vous.