Déclaration de mariage important en Chine?

lanlan

Membre Bronze
12 Jan 2015
120
70
38
40
J'ai vu un article cette semaine sur un hong kongais qui a depensé 400000 HK$ pour faire sa declaration du fait que sa copine n'aime pas les declarations classiques

http://www.mirror.co.uk/news/world-news/man-spends-33000-asking-girlfriend-6190321 (@Mog plus aucun lien Shanghaiist sur mon poste ;))
www.youtube.com/watch?v=x_1HIjIDuDI

Il a fait sa demande notamment grace à une banderole accroché à un avion ( perso je trouve c'est cliché)


Et vous quels ont ete vos declarations avec votre chinoise ( si c'est pas trop indiscret of course :p)? est ce qu'elle voulait un truc super romantique avec la grosse bagousse ( genre j'ai la face mon mec il est trop stylé)? pour les mecs avez vous fait votre canard un genou à terre avec le bouquet lol, jugez vous que sa à son importance ? les filles tenez vous de l'importance à votre declarations? voulez vous aussi quelque chose qui sort du commun ? pensez vous que mettre une somme astronomique est necessaire?

Pour ma part je suis un gros lover mais ma femme c'est tout l'opposé du romantisme, elle aime pas sa, genre si je lui avait le truc du hongkongais elle se serai sauvé, ma declaration sa a ete plutot :'' oh! on se marie ou quoi?'' lol il n'y a pas eu de declaration, meme lorsque j'ai acheté la bague j'etais sur wechat avec elle a lui envoyer des photo pour savoir laquel elle prefere lol:arf:
 
Hahaha, j'ai vraiment pas de chance on dirait :-D.

On va appeler ça "numéro 1" :
Je l'invite à venir en Europe pour la 1ère fois, on fait les touristes un peu partout, vers la fin du séjour, on passe une nuit à Calais avec mes parents, en se baladant dans une galerie marchande, on voit un bijoutier qui fait une liquidation pour cause de faillite, y a donc de 20 à 60% de réduction, on s'empresse tous les deux de vite acheter une bague or blanc à 40% (89€ prix neuf) :-D !!!! On va dire que c'est la bague de fiançailles, même si c'était pas prévu à la base, mais fallait pas manquer l'occaz xD. On est allé le lendemain matin faire du cinéma sur la plage déserte pour faire genre il me demande à genou bla bla, et quelques photos XD.


On va appeler ça "numéro 2" :
J'arrive à l'aéroport de Pékin où mon chéri m'attendait depuis 11 heures le pauvre, on prend le métro pour rejoindre le centre ville, et ce con était tellement impatient de me donner la bague, qu'il me l'a donné dans le métro xD. Bague chinoise, donc or pur (et qui dit or pur dit "miam miam" pour les chinois, mais surtout, MALLÉABLE), on va dire que c'est l'"alliance" :). Me semble qu'il n'a rien dit tellement il avait hâte que je l'essaie ... (et j'vous parle même pas de l'aspect "bague de distributeur" où la bague n'est pas fermée pour ajuster la taille ... Enfin note que c'est pratique quand on ne connait pas la taille des doigts de sa dulcinée).

Malgré que j'aie pété un des trois pistils ou étamines de la fleur après même pas 3 semaines, elle est toujours entière (mais complètement difforme) après 2 ans et demi XD.


EDIT : Pour répondre à la question, dans mon entourage, ce n'est pas vraiment important pour la "vraie" demande, je pense qu'à partir du moment où ils se mettent en couple, la demande en mariage est déjà faite quoi xD. Sinon j'en vois bien certains vouloir faire du spectacle pour la face ou quoi, mais j'ai l'impression, dans mon entourage en tout cas, que c'est plus l'annonce d'un bébé ou sa naissance qui fait du foin.
 
Bah c'est bien je trouve moi, tu vois l'improviste et une occasion qui se présente sa fait un peu comme une surprise :) oui pour le doigt faut savoir sinon tu te grille rapidement les filles en générale c'est 12 la taille non? ( je dis sa pour les mecs qui y ont jamais pensé lol) oui or pur c'est comme dans les pays rebeu tu peux les revendre au cas ou hehe ;)

Tu m’étonnes qu'il était préssé ;) moi j'ai juste donné la bague de fiancailles faudrai que je lui prenne un alliance aussi, Pxxx avec ma femme on est un couple à l'arrache lol