déclaration de grossesse?

mynahquest

Membre Bronze
08 Mai 2009
20
0
31
Bonjour

1. Alors je viens d'apprendre qu'il faut prévenir la CAF (ou la sécu?) avant le 12ème semaine de la grossesse pour mieux être prise en charge (ça me paraît un peu prématuré - c'est pile la période des fausses couches là??)

comment ça marche?

Il faut envoyer les papiers à la mutuelle? la Caf? sécu?
Mais y'en a pas de papiers bleu et rose ici...
Ca marche si l'hôpital à shanghai donne un papier en anglais? (pour l'instant ils m'ont même pas donné de papier en chinois comme quoi j'étais enceinte!)

2. Et vous faites comment pour les forfaits ici? Vous payez et vs vs faites remboursés?


au secours! C'est trop compliqué d'avoir un gosse!! je vais aller m'acheter un tamagotchi...

Au secours quand même!
Merci!
 
Il faut effectivement que tu declares ta grossesse aupres de la CFE. Tu vas sur leur site et il y a un imprime que tu peux telecharger. Tu envois cet imprime ainsi que le certificat de grossesse en anglais fourni par l'hopital. Il me semble qu'il faut qu'il soit stipule la date de conception (pour la prise en charge en cas de delai de latence) et la date prevue d'accouchement.

Pour les remboursements de frais (car c'est quand meme tres cher si tu vas dans un hopital pour expat). Moi, j'avais une mutuelle complementaire (April Mobilite), qui rembourse tout a 100%, du coup, je n'ai pas pris les packages, mais j'ai envoye au fur et a mesure mes factures, sinon c'est complique pour le moindre truc "hors package". Dans mon cas, je n'etais pas immunise contre la toxo et du coup, je faisais des prises de sang tous les mois (au gran etonnement de mon obstetricienne...) et ca c'etait pas dans le package.

Par contre pour l'accouchement, et donc l'hospitalisation, il faut faire une demande prealable a ta mutuelle. Moi, mon mari les a appeles des qu'on est arrive a l'hopital et ensuite, c'etait bon, on est reparti 3 jours plus tard sans rien payer. Bon apres pour les details il vaut mieux voir avec ta mutuelle.
 
Bonjour,

Je déterre ce topic concernant le certificat de grossesse en anglais a donner a la CFE.
L'hopital ou j'habite (Hefei) ne fournit pas ce document .

Quelqu'un a-t-il une experience concernant les villes chinoises sans hopitaux pour expat' ?
Est-ce un document standardise? si non, je suis preneur d'une copie d'un hôpital quelconque que je photoshoperai par mes soins avec un tampon chinois fait maison.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je déterre ce topic concernant le certificat de naissance en anglais a donner a la CFE.
L'hopital ou j'habite (Hefei) ne fournit pas ce document .

Quelqu'un a-t-il une experience concernant les villes chinoises sans hopitaux pour expat' ?
Est-ce un document standardise? si non, je suis preneur d'une copie d'un hôpital quelconque que je photoshoperai par mes soins avec un tampon chinois fait maison.

Le plus simple pour donner les documents à la CFE est de :

Ramener le bout de papier qu'ils voudront bien te donner à l'hôpital à la naissance et faire la déclaration au Consulat.

On te délivrera alors un extrait d'acte de naissance au bon format et parfaitement lisible pour la CFE ...
 
Le plus simple pour donner les documents à la CFE est de :

Ramener le bout de papier qu'ils voudront bien te donner à l'hôpital à la naissance et faire la déclaration au Consulat.

On te délivrera alors un extrait d'acte de naissance au bon format et parfaitement lisible pour la CFE ...

C'est un certificat de grossesse dont j'ai besoin. Pas sur que le consulat delivre ce genre de papier. Je vais quand meme prendre contact avec eux, mais quitte a faire le deplacement a Shanghai, ca reste plus simple pour moi d'aller dans un hopital d'expat et obtenir le certificat.


C'est uniquement pour ceux qui cotise la CFE qu'il faut donner un papier ?

Si tu cotises a une autre assurance sante, j'imagine qu il fait egalement ce document.
Sinon oui.
 
Je déterre ce topic concernant le certificat de naissance en anglais a donner a la CFE.
naissance ou grossesse?
et si tu fais traduire le doc. chinois?
 
naissance ou grossesse?
et si tu fais traduire le doc. chinois?

En effet grosse coquille, merci.
Il s'agit bien d un certificat de grossesse.

J'essaye de voir avec la CFE s il accepte cette option. Les connaissant, je n'attends pas de reponse avant un bon mois.
 
En effet grosse coquille, merci.
Il s'agit bien d un certificat de grossesse.

J'essaye de voir avec la CFE s il accepte cette option. Les connaissant, je n'attends pas de reponse avant un bon mois.
Ah je m'en souviens, j'avais envoyé le résultat de la prise de sang de ma femme à mon assurance à l'époque (en anglais).
 
A toutes fins utiles, la CFE confirme qu'un document chinois traduit par un notaire est recevable.