Question Déchiffrage sur sabre

Liang03

Apprenti
31 Août 2022
13
3
5
31
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerai obtenir la traduction de ce qui est inscrit sur le manche de ce petit sabre.

Je crois avoir déchiffré "Six Naissances" mais je n'en suis absolument sûr.

Par avance merci.
Liang
 

Fichiers joints

  • 20220831_001237.jpg
    20220831_001237.jpg
    93,9 KB · Vues: 50
comment traduire soi-même.gif
 
Enfin bon. Longevity Six ca veut toujours rien dire.
 
C'est classe comme titre de thread je trouve.
 
C'est pas simplement le nom de l'ancien propriétaire?
C'est un ancien qui m'a offert ce sabre en parlant un anglais approximatif (et moi 3 mots de chinois), il m'a parlé de Dao, je sais que c'est un type d'épée. Et il a répété plusieurs fois Ming Gift que j'ai compris comme cadeau de la destinée, au vu du hasard de notre rencontre. (Il a eu un accident et personne ne s'arrêtait et je suis venu lui filer un coup de main).

Aucune idée si c'est son nom, je sais que les gens autour de lui l'appelait Yú (mais bon il était pêcheur donc c'est peut être ça aussi ^^).
 
Expertiser mais pas foutu d’être traduit ?
La personne qui m'a donné la fourchette de datation est un collectionneur espagnol de lames d'antan. Au vu de l'essence du bois et de son aspect ainsi que de l'acier utilisé (il a testé cela devant moi en déposant des gouttes d'un produit que je suppose être un réactif) il m'a donné les dates que j'ai précédemment écrit dans ce post.
 
Le dernier caractere ressemble a un 6 mais je ne pense pas que ce soit ca. Un chinois pourait nous renseigner.
 
On dirait un bébé. C'est un 6 avec les traits du bas inversés ce qui est étrange effectivement.