Déchets: la Chine ferme sa poubelle, panique dans les pays riches

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
9 482
5 105
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Mise en décharge ou incinération? En bloquant l’importation de certains déchets, la Chine, première destination mondiale du recyclage, fait peser le risque d’un «scénario-catastrophe» pour l’environnement dans les pays riches... et met dans la panade sa propre industrie de la récupération.

Depuis le 1er janvier, la porte du géant asiatique est fermée à 24 catégories de déchets solides, dont certains plastiques, papiers et textiles, une mesure annoncée seulement six mois plus tôt par Pékin, qui avance des motifs écologiques.

suite : http://www.liberation.fr/futurs/201...poubelle-panique-dans-les-pays-riches_1624046

马马虎虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
9 661
6 907
188
je croivais que c'était nous les gentils et la que la chine c'était la méchante qui polluait
maintenant qu'elle veut moins polluer, elle est toujours méchante, mais nous on est toujours les gentils avec nos gentils déchêts

chwpaul

Dieu suprême
20 Juil 2009
2 034
661
168
je croivais que c'était nous les gentils et la que la chine c'était la méchante qui polluait
maintenant qu'elle veut moins polluer, elle est toujours méchante, mais nous on est toujours les gentils avec nos gentils déchêts
ce que tu dis est drôle, tu peux très bien faire aussi des usines de traitement de déchet en France, de plus la France est un pays bien développé avec les technique les plus "advancées",,,,, mais avec les échanges entre la technique quantique chinois et les avions de guerre français, il paraît que cette proposition est impitoyablement refusé par la Chine, jamais arrivé avant....

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 770
11 114
183
Hong Kong et Shanghai
Je ne vois pas le rapport entre les techniques quantiques, les avions de guerre et le sujet de ce fil : “La Chine ferme la porte aux déchets”.

D’ailleurs, question sans aucun rapport non plus avec le sujet (si,si...) : @chwpaul pourra-t-il rentrer du Cambodge en Chine ? :siffle:

Dernière édition:

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 770
11 114
183
Hong Kong et Shanghai
Nonobstant cela, bon nombre d'entre nous sommes encore la... :rolleyes:
Ils disent "... ferme la porte ..." , ils ne disent pas " ... expulse ..." :siffle:

Il vaut mieux éviter de quitter la Chine ... certains d'entre nous ne sont pas sûrs de pouvoir revenir ...:grin:

chwpaul

Dieu suprême
20 Juil 2009
2 034
661
168
Je ne vois pas le rapport entre les techniques quantiques, les avions de guerre et le sujet de ce fil : “La Chine ferme la porte aux déchets”.

D’ailleurs, question sans aucun rapport non plus avec le sujet (si,si...) : @chwpaul pourra-t-il rentrer du Cambodge en Chine ? :siffle:
Je suis déjà revenu en Chine, au Cambodge il fait très chaud. mais les gens sont sympatiques....

MTT

Dieu Supérieur
17 Sept 2008
2 034
255
138
c'est une très bonne nouvelle pour les vendeurs de polymères "frais"; la demande en produit recyclés s'est effondrée récemment et a été remplacée par de la demande de produits bas de gamme fraîchement produits, donc cela arrange quand même pas mal de monde; et cela fait augmenter les prix des plastiques a l'import pour la Chine, donc il n'y a vraiment pas d'autre justification autre qu'environnementale

chwpaul

Dieu suprême
20 Juil 2009
2 034
661
168
Ils disent "... ferme la porte ..." , ils ne disent pas " ... expulse ..." :siffle:

Il vaut mieux éviter de quitter la Chine ... certains d'entre nous ne sont pas sûrs de pouvoir revenir ...:grin:
la porte de la Chine est toujours ouverte aux tous les gens, quelles affaires faites-vous en Chine?

Vatman

Dieu Supérieur
30 Sept 2012
631
590
138

HansAre-we-the.jpg