1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Déchets électroniques : la route clandestine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 31 Janvier 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 31 janvier 2015

Désolé pour la mise en page du PDF, l'article étant interactif, je n'ai pas pu le transformer en PDF comme d'habitude ... et dû faire des copiers / coller dans un fichier WORD.

http://pan.baidu.com/s/1ntkgY05

Quelques photos de l'article

http://pan.baidu.com/s/1kTBp0r1

C'est l'article n°2 dans le dossier ECOCIDE dans LE MONDE, le premier étant :

De Madagascar à la Chine, le scandaleux trafic du bois de rose

Bonne lecture ...

------

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Article à la fois intéressant et inquiétant...

Je me permets de compléter avec un petit documentaire vidéo en Anglais (c'est sur Youtube, désolé pour ceux qui n'ont pas de V-P-N) sur la façon dont sont "recyclés" ces fameux "déchets électroniques" à Guiyu en Chine:

• J'aime J'aime x 1
  3. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    j'avais aussi entendu un scandale en Afrique ... Qu en est il ? y a t il une connexion ?
    Par ailleurs, ne pourrait-on pas obliger la destruction des déchets, et ce que quels qu'ils soient sur place , en tous cas dans l'état ou ils sont recueillis directement ?
    Un moratoire avec force d'application probante ne pourrait-il être envisage, non pas sous l'égide de l'ONU vassale de l'OTAN mais a titre expérimental au niveau continental pour ce qui est de l'Europe (Conseil de l'Europe par exemple), dans un premier temps ?

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page