Debuttant en import

mirzo

Nouveau Membre
06 Avr 2013
5
0
4
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me tourne vers vous pur m'aporter de l'aide dont j'ai besoin pour me lancer dans l'imprt.
Donc j'ai trouvé un fourrniseur en chine sur alibaba.com , c'est pour acheter des matraques téléscopiques, des taszers, aérosol poivre...( non je ne vais pas faire un braquage icon_angel) et autres materiel de défense a prix defiant toutes concurrances, 450% moins cher que les armureries sur internet ou autour de la region parisienne. Ma question concerne surtout le transport :
- Quel sont les meilleurs moyens de transport ( bateau, EMS) par rapport a ce genre de materiel qui n'est pas tres volumineux mais peses toute meme assez lourd ( ma 1ere commande si je decide d'importer sera par exemple de 100 lampes torches tazers )
Pour rappel ces marchandises sont bien sur légales cértifiés CE et ROHS.
Pouvez vous me donner un ordre de prix ?
Merci d'avance
 
Des contraintes de délai ? sinon ca prend la bateau
 
C'est has been le tazer ->

funny-defense.gif
 
Hahaha. je m'attendais a votre réaction. sinon par bateau quels sont les délais et ou je peux estimer le coût du transport.
Merci à l'avance
 
bateau il me semble que c est deux mois. Les couts par bateau... euh par la poste chinoise a vue de nez 3euros le kilo.
 
Bonjour Mirzo, tout comme les autres personnes ayant répondu a ta question, je pense aussi que le transport maritime serait dans ton cas un solution adapter. qui te permettrait de bien développer ton business.
En tout cas, je pense que ton idée peut bien fonctionner, et je te souhaite une bonne continuation pour la suite .

Cordialement
 
En transport (hormis pour un container complet) tu as un rapport poids/volume à calculer :
Pour le maritime : 1Tonne = 1 m3
Pour l’aérien : 1T = 6m3
Et ceci toujours à l’avantage de la compagnie ou de l’armateur.
Une fois que tu auras déterminé ton poids de taxation tu pourras calculer ton cout de transport. (Le plus simple est de demander un colisage prévisionnel au fournisseur)
A titre indicatif :
Par avion +45 kgs : Eur 6 /kg
Par bateau en groupage LCL, pour 1 tonne = Eur 500
Attention, la tu n’as que les frais de transport en fonction l’incoterm tu auras des frais de pré et post acheminement (enlèvement, livraison, manutention, dédouanement et droits et taxes) qui ne sont pas négligeables.
Si tu te bases uniquement sur le prix et non les délais, ni l’empreinte carbone, voici grosso modo le raisonnement à suivre :
-20 kg courrier express style DHL
-100 kg par avion via un transitaire
+100 kg en container de groupage
+ 10 T en container complet

Avec un colisage et une facture pro-forma, je peux te fournir une étude complète.
 
En transport (hormis pour un container complet) tu as un rapport poids/volume à calculer :
Pour le maritime : 1Tonne = 1 m3
Pour l’aérien : 1T = 6m3
Et ceci toujours à l’avantage de la compagnie ou de l’armateur.
Une fois que tu auras déterminé ton poids de taxation tu pourras calculer ton cout de transport. (Le plus simple est de demander un colisage prévisionnel au fournisseur)
A titre indicatif :
Par avion +45 kgs : Eur 6 /kg
Par bateau en groupage LCL, pour 1 tonne = Eur 500
Attention, la tu n’as que les frais de transport en fonction l’incoterm tu auras des frais de pré et post acheminement (enlèvement, livraison, manutention, dédouanement et droits et taxes) qui ne sont pas négligeables.
Si tu te bases uniquement sur le prix et non les délais, ni l’empreinte carbone, voici grosso modo le raisonnement à suivre :
-20 kg courrier express style DHL
-100 kg par avion via un transitaire
+100 kg en container de groupage
+ 10 T en container complet

Avec un colisage et une facture pro-forma, je peux te fournir une étude complète.

De bonne infos dans ton poste, sauf que le coup du calcul à la tonne... là je te perd.. personne ne fait ça..

Bref perso, j'ai une base sur mes volumes pour du rendu France Sud-Ouest (livré entrepôt via Fos) de 50.-EUR/m^3 par container, donc door to door. En effet comptez 30-35 jours.
 
Merci beaucouppour vos réponses et surtout adeprins :D . J'ai contacté mon forniseur pour qu'il me dit les frais de port pour ma commande d'un poid d'environ 150kg il ma dit que ca va me couter 650$ par voie maritime avec un delai de 15 à 18 jours. Mais le probleme c'est que j'ai lu sur certains forums que les frais de déchargement au port maritime peuvent etres exrbitants donc est ce que il serait préférable d'importer par avion si ca peut m'eviter ces couts supplementaires en plus j'habite à 20km de l'aeroport charles de gaulle ?
 
Merci beaucouppour vos réponses et surtout adeprins :D . J'ai contacté mon forniseur pour qu'il me dit les frais de port pour ma commande d'un poid d'environ 150kg il ma dit que ca va me couter 650$ par voie maritime avec un delai de 15 à 18 jours. Mais le probleme c'est que j'ai lu sur certains forums que les frais de déchargement au port maritime peuvent etres exrbitants donc est ce que il serait préférable d'importer par avion si ca peut m'eviter ces couts supplementaires en plus j'habite à 20km de l'aeroport charles de gaulle ?


Bonjour Mirzo

PLus serieusement , commencez par vous renseigner aux Douanes francaises , sur les conditions d'importation de ces materiels , dont la vente est reservee aux armuriers disposants de licences adequates .

Les transporteurs aeriens ne transportent pas ce genre d'articles sous pression a l'interieur des appareils , pour des raisons evidentes des phases de pressurisation et de depressurisation ,de ces meme appareils !!

Un navire ne met pas 15 jours pour un Chine -France ,il faut compter de 28 a 35 jours ...
 
De bonne infos dans ton poste, sauf que le coup du calcul à la tonne... là je te perd.. personne ne fait ça..

Bref perso, j'ai une base sur mes volumes pour du rendu France Sud-Ouest (livré entrepôt via Fos) de 50.-EUR/m^3 par container, donc door to door. En effet comptez 30-35 jours.


Pour le calcul à la tonne (ou plutôt à l’unité payante UP) sur base de container de groupage (LCL) et non container complet (FCL) pour 1 UP (min de taxation) :

Donc pour 1 UP :
Fret maritime: Eur 150
Frais de consolidation : Eur 100
Frais de « déconsolidation » : Eur 250

Si tu fais un container complet
Pour un 20’dry Cout: USD 1200 tu peux mettre 20T ou 30m3 (toujours une moyenne) tu arrives effectivement a (+/-) Eur 50/m3. Avec du volume dans un 40' dry ou Hc tu réduis encore plus tes couts. Un bonne exemple d’économie d’échelle :)
 
Bonjour Mirzo

PLus serieusement , commencez par vous renseigner aux Douanes francaises , sur les conditions d'importation de ces materiels , dont la vente est reservee aux armuriers disposants de licences adequates .

Les transporteurs aeriens ne transportent pas ce genre d'articles sous pression a l'interieur des appareils , pour des raisons evidentes des phases de pressurisation et de depressurisation ,de ces meme appareils !!

Un navire ne met pas 15 jours pour un Chine -France ,il faut compter de 28 a 35 jours ...

Bonjour Lafoy,

Effectivement, d'ou ma demande de pro forma pour une étude préalable. on pourra déterminer les restrictions a partir du tarif douanier.

Les restrictions de transport seront confirmées par la MSDS (material safety data sheet), donc a rajouter dans la liste des documents a fournir, surtout pour les aérosols et les appareils incluant une batterie. Mais je ne serai pas aussi formel sur l’interdiction par avion.
 
Bonjour, je me suis renseigné avec la douane aujourdhui ils m'ont dit qu'il faux de je fasse une DEMANDE D’AUTORISATION D’IMPORTATION DE MATERIELS DE GUERRE, ARMES ET MUNITIONS qui ne devrait pas me poser probleme pour les armes de 6eme categorie. Mais je reviens a ma question sur les frais de dechargement pour savoir si il serait preferable de les transporter par voie aerienne ?
Merci à l'avance
 
Dernière édition:
question serieuse d un novice total.

comment calculer les cout a la douane d un produit ?
c est proportionnel au prix d'achat fournisseur, ou au futur prix de revente une fois en france ?
 
question serieuse d un novice total.

comment calculer les cout a la douane d un produit ?
c est proportionnel au prix d'achat fournisseur, ou au futur prix de revente une fois en france ?
Pour mes produits par exemple c'est la TVA 19.6% + frais douanier sur certains produit spécifiques, pour mes armes de 6ème catégorie ça va de 1.7% à 3.2%. Apres tout dépend des produit mais la TVA 19.6% tu ne pourra pas l'eviter je pense.
 
Et vous connaissez des bons moyens de transport dans l'autre sens : France -> Chine ?
Les expressistes sont hors de prix et la poste en France est minimum à 6 € le kilo.
Des idées ?
Le but c'est d'envoyer des colis en door to door et à l'unité.
 
Colissimo est, a ma connaissance en tout cas, le moins cher: environ une 40 aine d'euros pour un colis de 7,5 kilos. Cela dit ils sont relativement tolerants sur le poids, j'ai reussi a faire passer des colis remplis a 10 kilos plusieurs fois sans probleme (mais bon ca n'a pas marche a tous les coups).
 
Et vous connaissez des bons moyens de transport dans l'autre sens : France -> Chine ?
Les expressistes sont hors de prix et la poste en France est minimum à 6 € le kilo.
Des idées ?
Le but c'est d'envoyer des colis en door to door et à l'unité.

je me suis fait parvenir 3 carton de 30 kg

60x60x60 : 30kg : 125€ possibilite de referaire le carton par leur soins ils sont deux a bosser sur paris un couple marie chinois la femme parle tres bien Français (native)

Ils sont sur Taobao paiment Rmb ils ont de tres bonnes notes

Mes cartons sont arrives sans soucis particulier sous 10 jours

Possible de faire des envoies de 25,20,15 kg plus bas je ne sais pas


Ushio