1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Débuter en journalisme en Chine

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par charlierene, 27 Septembre 2010.

1. charlierene

charlierene Apprenti

Inscrit:
    27 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous

J'étudie à Shanghai de puis début septembre. Un premier mois incroyable qui en appellera au moins onze de plus, le temps de maitriser le mandarin de base (déchiffrer un menu, expliquer demander qu'est ce que c'est que ce truc qui bouge dans ma soupe, maitriser les fondamentaux de la discussion d'apéro), de faire mon semestre de cours à la Shanghai Normal University (Droit/eco/politique chinoise) et de faire un stage... de journalisme.
    "Naïf". C'est la réponse que j'ai eu quand j'ai expliqué à une amie journaliste que je voulais faire mes premiers pas - et pas les derniers - dans le journalisme en Chine.

Je profite donc de ce forum-mine d'or pour partir à la pêche aux infos et aux conseils.

Quelqu'un connait-il des rédactions internationales (anglophone ou francophone, presse écrite ou radio) installé à Pékin ou Shanghai qui aurait potentiellement besoin des bras d'un stagiaire peu experimenté mais bien motivé? A défaut, une idée pour orienter mes recherches?