Débutant dans l'importation : Besoin d'aide

mamzellebulle

Membre Actif
10 Nov 2009
5
0
19
Bonjour,

Je suis en cours de création d'une agence de communication et j'ai pris contact avec des fournisseurs chinois via alibaba pour une commande de 200clés USB. J'ai eu un bon contact avec un fournisseur qui m'a communiqué un prix FOB. Après qques recherches j'ai bien compris que cela signifiait que le fournisseur à la charge de la marchandise jusqu'à la mise dans le bateau, mais et après???

Contacter un transitaire (dhl?), déclaration des taxes, assurances etc.... ça se complique un peu pour la novice que je suis.

Pourriez vous m'éclairer sur les démarches qui suivent la mise dans le bateau de ma marchandise? Je ne sais pas si cela est possible mais je préfèrerai ne pas passer par un intermédiaire car en tant que créateur d'entreprise, je tire mes budgets au minimum, je suis donc prête à faire toutes les démarches. Une fois que j'aurai connaissance du processus, je pourrai enfin connaitre le prix final de mon produit une fois livré dans mon entreprise.

Merci d'avance :chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis en cours de création d'une agence de communication et j'ai pris contact avec des fournisseurs chinois via alibaba pour une commande de 200clés USB. J'ai eu un bon contact avec un fournisseur qui m'a communiqué un prix FOB. Après qques recherches j'ai bien compris que cela signifiait que le fournisseur à la charge de la marchandise jusqu'à la mise dans le bateau, mais et après???

Contacter un transitaire (dhl?), déclaration des taxes, assurances etc.... ça se complique un peu pour la novice que je suis.

Pourriez vous m'éclairer sur les démarches qui suivent la mise dans le bateau de ma marchandise? Je ne sais pas si cela est possible mais je prefererai ne pas passer pas un intermediaire car en tant que créateur d'entreprise, je tire mes budgets au minimum, je suis donc prête à faire toutes les démarches. Une fois que j'aurai connaissance du processus, je pourrai enfin connaitre le prix final de mon produit une fois livré dans mon entreprise.

Merci d'avance :chinois:

On ne fait pas de transport maritime ou aerien avec un transitaire , pour 200 clefs USB ca va vous couter plus cher que la marchandise :chapeau:.

Demandez a votre fabricant d'inclure le prix l'envoi DHL dans votre facture c' est tout ,aucune procedure uniquement la tva et les taxes a payer a DHL a l'arrivee du colis .

Et attention de ne pas vous faire truander sur alibaba ,ni de vous faire refiler des clefs" update "ou des copies si ce sont des marques .

:chinois:
 
Dernière édition:
Mon fournisseur m'a donné le prix pour le transport DHL lors de nos premiers échanges mais il me dit sur son mail aujourd'hui que "The price is based on FOBSHENZHEN price". Je comprends donc que le transport m'incombe. Pour cela je dois prendre contact avec DHL pour organiser le transport de la marchandise? Par bateau à partir du port de Shenzen?

Merci d'avance pour votre réponse.

PS :
J'espérai de vos nouvelles car vous avez aidé pleins d'autres personnes comme moi sur le forum et vous avez l'air de très bien maitriser le sujet. Merci beaucoup pour votre aide.
 
Mon fournisseur m'a donné le prix pour le transport DHL lors de nos premiers échanges mais il me dit sur son mail aujourd'hui que "The price is based on FOBSHENZHEN price". Je comprends donc que le transport m'incombe. Pour cela je dois prendre contact avec DHL pour organiser le transport de la marchandise? Par bateau à partir du port de Shenzen?

Merci d'avance pour votre réponse.

PS :
J'espérai de vos nouvelles car vous avez aidé pleins d'autres personnes comme moi sur le forum et vous avez l'air de très bien maitriser le sujet. Merci beaucoup pour votre aide.

Vous achetez les clefs USB transport DHL compris c'est tout ,le fournisseur n'a pas le choix ce sont des embrouilleurs , dites moi la capacite de la clef USB et le prix qu 'il vous demande a l'unite ... Merci

:chinois:
 
200 unités, logo imprimé, capacité de 512MB, et après petite negociation il me dit aujourd'hui que le "bottom price" est 3.51USB.

Si j'achète transport DHL compris, cela signifie qu'une fois payée au fournisseur, la marchandise est livrée chez moi et je n'ai pas d'autres démarches à effectuer?

Merci
 
200 unités, logo imprimé, capacité de 512MB, et après petite negociation il me dit aujourd'hui que le "bottom price" est 3.51USB.

Si j'achète transport DHL compris, cela signifie qu'une fois payée au fournisseur, la marchandise est livrée chez moi et je n'ai pas d'autres démarches à effectuer?

Merci

vous voulez faire quoi avec des clefs de 512 mb ca ne sert pas a grand chose ,mais enfin ca c'est votre probleme ...

De plus ca me semble cher si c'est un stick ca vaut a tout casser 2.80 .

Si vous etes livre par DHL aucune formalites a faire uniquement la TVA et les taxes a payer a l'arrivee .

Ne payez en aucun cas le fournisseur en Western union .

Je vous met un apercu des prix pour des clefs Kingston ca vous donnera une idee .

KINGSTON

,kingston usb,kingston usb flash drive
Kingston datatraveler 100 usb 2.0 flash drive
Features/Benefits:
Convenient pocket-sized for easy transportability
Simple just plug into a USB port
Practical capless, USB connector protected within case
Guaranteed five-year warranty
Dimensions 2.35" x 0.88" x 0.37" (59.7mm x 22.3mm x 9.5mm)
Capacities* 2GB, 4GB, 8GB, 16GB, 32GB
Operating temperatures 32° F to 140° F (0° C to 60° C)
Storage temperatures -4° F to 185° F (-20° C to 85° C)
1GBUS$4.85 2GBUS$5.444GBUS$5.888GBUS$11.1816GBUS$27.35
 
Dernière édition:
J'avais également demandé un devis pour les clés en 1GB et les prix correspondent à ce que vous me donnez. Donc c'est déjà 1 point positif dans ma nouvelle aventure.
Comment puis je connaitre les taxes à payer (except la TVA, 19.6% à ajouter) ? DHL pourront me renseigner sur cela?

Merci pour votre aide :chinois:
 
J'avais également demandé un devis pour les clés en 1GB et les prix correspondent à ce que vous me donnez. Donc c'est déjà 1 point positif dans ma nouvelle aventure.
Comment puis je connaitre les taxes à payer (except la TVA, 19.6% à ajouter) ? DHL pourront me renseigner sur cela?

Merci pour votre aide :chinois:

Une clef sans marque en 1 G coute entre 3 et 3.40 .

Pour les taxes c'est a voir avec la douane francaise car il y a des taxes supplementaires pour ce genre de produit suivant les capacites et plutot que de dire des betises je prefere ne rien dire, voir le lien ci dessous les 512 ne sont pas citee,mais on ne sait jamais , je vend toujours en FOB CIF ou DDU donc je n'ai pas idee et honnetement je n'ai jamais pose la question ni aux clients ni aux transitaires .

http://www.numerama.com/magazine/48...-cles-usb-memoires-flash-et-disques-durs.html

:chinois:
 
Dernière édition:
Merci pour ce lien très intéressant. Me permettrez vous de vous contacter en mp si je rencontre d'autres difficultés dans mon processus d'importation?

Merci encore pour votre participation à ce forum et pour votre aide.
 
Merci pour ce lien très intéressant. Me permettrez vous de vous contacter en mp si je rencontre d'autres difficultés dans mon processus d'importation?

Merci encore pour votre participation à ce forum et pour votre aide.

Pas de problemes

mais jettez un coup d'oeuil sur ce site

Lien retiré


:chinois:
 
Dernière édition:
Pas de problemes

mais jettez un coup d'oeuil sur ce site

Lien retiré


:chinois:



ca a vraiment l'air pas mal ce site, es ce que tu utilise toi meme leurs services ?

existe il un logiciel simillaire gratuit?

je vais ouvrir ma societé d'import export, et je suis operationel sauf sur la partie "Taxes, Taric" ou je galere vraiment., donc merci beaucoup pour toutes ces infos Lafoy-China.
 
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, Lien retiré, tu comptes faire "confiance" à un vendeur sur le net, payer pour la marchandise et attendre qu'elle arrive ?
 
vous voulez faire quoi avec des clefs de 512 mb ca ne sert pas a grand chose ,mais enfin ca c'est votre probleme ...


,kingston usb,kingston usb flash drive
Kingston datatraveler 100 usb 2.0 flash drive
Features/Benefits:
Convenient pocket-sized for easy transportability
Simple just plug into a USB port
Practical capless, USB connector protected within case
Guaranteed five-year warranty
Dimensions 2.35" x 0.88" x 0.37" (59.7mm x 22.3mm x 9.5mm)
Capacities* 2GB, 4GB, 8GB, 16GB, 32GB
Operating temperatures 32° F to 140° F (0° C to 60° C)
Storage temperatures -4° F to 185° F (-20° C to 85° C)
1GBUS$4.85 2GBUS$5.444GBUS$5.888GBUS$11.1816GBUS$27.35

les sticks de 4 voir 8 Go sont définitivement plus intéressants, je ne crois pas que les gens soit intéressés par des 512Mo. Ça dépend de l'utilisation aussi en fait
 
Avis perso: si tu veut mettre des fichier excel ou autre les client achetes des clef de petit tailles max 128mo, voir utilise des dongle ou tu peux mettre des SD ou MSD.........une SD 128mo c'est peanut ici et lle dongle adapateur encore pire

Au dessus c'est pour stocker des gros fichier music, film serie ou jeux alors je suis assez d'accord avec Johnnythefunnyguy. 512M tu fait rien tu peut meme pas mettre un film en DIVX 700mo. Tu peux mettre juste un episode de serie 350Mo (et pas en HD)

Bref je te conseillerai de choisir plutot des clef avec un capacité minimum de 1Go elles sont certe plus chere mais tu devrait les ecouler plus vite.
 
oui c'est vrai, je ne parle pas forcément de musique ou films mais même stocker des documents excels ou word à force on arrivera toujours un peu short donc le choix de 1Go me semblerait mieux.
 
Lien retiré, je pense que tu ne pourras pas revendre tes clés usb 512mo en France, à Saturn tu peux trouver des clés 4Go générique à 8euros et Sandisk à 11euros. Je ne sais plus à combien sont les clés 1 Go Sandisk, je crois que c'est dans les 5euros.
Pour gagner, tu vas devoir vendre tes cles 512mo à 4euros, à ce prix pas mal de personnes preferent rajouter 1euro pour avoir 1Go.
 
Mode de paiement Fournisseur chinois

Je suis un jeune Ivoirien débutant dans le commerce a mon propre compte .

En effet je veux commencer a importer(pas forcement en grande quantité) depuis la chine vue le temps j'aimerais passer par Western Union pour que mes opération se passe rapidement car je voudrais passer commande seulement après réception de bon de commande de mes clients .

Jai quelque fournisseur qui ont des boutique en ligne mais jai pas vraiment confiance du tout .

Je communique avec un qui m'inspire confiance quand meme il ma meme envoyer des document de leur compagnie enfin de me rassurer


Je voudrais savoir si je dois

1-Accepter et effectuer des paiement via Western Union et si je dois

2-Comment vous presenter ici les documents de ce fournisseur les ecriture sont en chinois et pour moi le chinois c'est trop dur .anim_mur

Aidez moi svp ... merci
 
Bonjour Losseni

Ne jamais utiliser Western Union et autres Money Gram quand on ne connait pas la personne.

@+
 
question sur les type de paiement

bonjour quel type de reglement et comment choisir le bon mode de transaction afin de securiser notre achat western union n'ai en soit pas du tout garantie , transfert bancaire non plus donc comment choisir et quel moyen choisir merci