1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Débordés par l'afflux de visiteurs chinois, des maîtres nageurs de Hongkong en grève

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 6 Août 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    LE MONDE du 5 août 2014

C'est une nouvelle illustration des tensions entre Hongkong et la Chine. Non pas dans la rue, comme lors des dernières grandes manifestations de début juillet, mais en des lieux plus surprenants : les piscines publiques. Cinq d'entre elles, sur un total de 37, ont fermé leurs portes au public mardi en raison d'une grève des maîtres nageurs de l'ancienne colonie britannique. Ils protestent contre les réductions de postes, une situation aggravée par un afflux de nageurs venus du continent, ont rapporté les médias hongkongais.

http://pan.baidu.com/s/1jGqowdS

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Extrait :
    Encore une histoire de "pipi"...
    A croire que les gamins du continent sont vraiment... incontinents !!!
    :lol:

• J'aime J'aime x 1
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Titre un peu trompeur, ou du moins incomplet, car la principale raison, d'apres l'article, c'est bien le manque de maitre nageur (a cause effectivement des visiteurs chinois mais aussi parce que le nombre de maitres nageur a diminuer en 10 ans alors que le nombre de piscines a augmenté).
    Donc ce n'est pas uniquement a cause de ces satanés chinois du mainland comme ils aiment le rappeler a chaque article ;)

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page