1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Débloquer une puce de téléphone à l'international ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par samdebo, 31 Mars 2011.

1. samdebo

samdebo Membre Actif

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde...

Est ce que qn saurait s'il est possible de débloquer une puce chinoise à l'international (c'est à dire de pouvoir recevoir des appels et texto en étant hors de Chine ) ? Et si oui comment?

Merci !!

2. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    tout depend ce que tu as.
    si c'est un abonnement , oui tu peux il faut demander a l'operateur..c'est quelque dizaine de rmb en plus / mois
    si c'est une carte prepayee alors la c'est une colle. a verifier chez qui tu l'achetes

PS: et je te corrige, tu debloque pas ta puce ( elle reste la meme), tu fais seulement evoluer le forfait qui y est lie

3. samdebo

samdebo Membre Actif

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Jabysz pour l'info... c'est une carte prépayée...
    tant pis ... !

:)

4. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    T'as essaye d'envoyer des textos a l'etranger sans rien faire ? Moi j'ai une carte prepayee et le premier jour ou j'ai mis ma carte sim ds mon tel ca a marche directement sans rien faire j'ai pu envoyer un texto en France .

Bruno

5. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Tu peux ouvrir ton portable à l'international grâce à une sérié de code et de manip que va te faire China Mobile ou China Unicom. Une fois les manips terminés tu pourra appeler en France ou à l'étranger. C'est beaucoup moins cher environ 1rmb/minute.

Si tu veux recevoir des appels sur ta puce chinoise quand tu es en France la ça se complique. Si tu as une carte prépayé tu peux ouvrir ton portable que 30jours .... J'ai essayer de le faire la semaine dernière et pas moyen d'obtenir plus de jours. Si tu as un forfait c'est différent tu payes tous les mois un supplément comme l'a indiqué Jabysz.
    Si tu veux changer quelque chose sur ton portable via les boutiques ChinaMobile ou ChinUnicom il te faudra ton passeport pour qu'ils puissent associer ton num de passeport à ton num de tel.... Une manière de contrôler ce que tu fais mais ça peut être très utile en cas de perte ou de vol. Tu montres ton passeport et tu récupère ton numéro.

6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    ... au sujet de la pub

Je suis en train de devenir dingue avec les SMS publicitaires. Est-ce qu'on peut les bloquer ?

Partager cette page