Débarquement un peu précipité, besoin de vos précieux conseils

PAshg

Membre Actif
05 Mar 2011
6
0
16
Bonjour à tous

Je me présente, je suis étudiante en Master de Communication, j'ai 21 ans, déjà pas mal d'expériences-voyage malgré mon jeune âge, mais la Chine c'est une grande première pour moi !

J'ai appris hier que j'avais obtenu un Stage sur Shanghai pour 4 mois (du 30 Mars au 30 Juillet 2011). Je suis enchantée mais aussi un peu paniquée à l'idée d'arriver aussi précipitamment dans cette ville (seulement 20 jours avant mon débarquement: pas encore de visas, pas encore de billets d'avion en attendant la réception des papiers officiels du stage)

Je suis à la recherche d'une location/colocation proche de People's Sq ou un appt proche des lignes 1 et 8 (mon entreprise de stage se situant dans Huangpu) pour un loyer si possible inférieur à 2000RMB (vu la rémunération de mon stage...:()

Je pense arriver aux alentours du 27 ou 28 Mars, si vous avez des offres de logement ou des plans pratiques à me proposer je suis preneuse !

Bien à vous
 
Merci de tes conseils !

J'ai deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponses directes ou actualisées sur ce forum:

- Quel est le budget moyen nourriture par mois qu'il faut compter pour un étudiant?
- Quelles sont les offres des cartes sim pour téléphones portables et comment se les procurer?

Encore merci par avance!
 
Bonjour et bienvenue!

- La nourriture : le prix est très variable. Manger dans la rue sur le pouce coûte 4RMB, au restaurant tu en as entre 20 et 50RMB et si tu veux du haut de gamme ça va vers les 100RMB. Donc ça dépends vraiment de ton mode de vie.
- La carte sim : tu vas chez china mobile, c'est le plus simple, il y en a partout. Et pour 40RMB si mes souvenirs sont exacts tu as une carte sim que tu charges ensuite avec du crédit comme tu le veux. La communication n'est pas chère en Chine.
- Le logement : mon conseil c'est d'aller d'abord une semaine à l'hôtel pour te laisser le temps de tout visiter et ne pas choisir sur photos. J'ai des amis qui ont choisi sans visiter et qui sont déçus. ça m'a pris deux jours pour trouver un appart en coloc comme je voulais : un jour pour lire les annonces et contacter les agents et un jour pour visiter et signer. Si tu veux je peux t'envoyer les coordonnées de l'agent qui m'a le plus aidé ainsi que mon journal de bord (je suis arrivée il y a 15 jours en ne connaissant personne et n'ayant pas d'appart non plus).
- Pour ton budget, il faut savoir que la tentation shopping est très forte ici du fait des prix fous de certains quartiers. ;)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!