1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

De VISA tourisme à VISA Etude X1

Discussion dans 'Visa Chine' créé par shinjuku, 31 Août 2015.

1. shinjuku

shinjuku Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    Chine
    Ratings:
    +15 / -1
    Bonjour ma question est dans le titre.

J'ai lu le sujet Passer d'un visa étudiant à un visa business.

Ma situation est la suivante: Je doit m'inscrire à l'université de Wuhan mais le document pour faire le VISA X1 en France risque de mettre trop de temps à arriver ici. (J'ai - de 10 jours pour arriver a Wuhan)
    La fac ma dit de venir avec un VISA touriste puis qu'ils m'aideront à le changer en X1.
    Mais j'ai lu ici et là que ce n'était pas possible à moins de ressortir du territoire chinois.
    Ma question est: ont-ils raison selon vous?

Merci d'avance

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    Bonjour,
    Pas trop de soucis a prevoir meme si il est vrai que tout changement de type de visa necessite une sortie selon les lois, a quelques cas pres.
    Mais bon, suivre les directives de la fac me semble opportun. (Enfin ca depend si fac d etat ou petite ecole de langue de quartier: Si fac d etat, pas de problemes, si petite structure... Mefiance)

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Oui le foreign student office des facs d'état sait ce qu'il peut faire.
    J'ai jamais entendu parler de prb de changement de visa vers visa étudiant. C'est généralement dans l'autre sens que ca pose problème.

Partager cette page