de Shenzhen à Canton

malou44

Membre Bronze
20 Sept 2008
19
0
26
Nous voulons passer un weekend à Canton.
Nous partirons de Shenzhen le samedi matin et reviendront le dimanche soir.
Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour aller à Canton, où dormir pas cher et que faire absolument sur place en 2 petits jours.
Merci de vos infos
Malou
 
Le meilleur moyen est le train, en moins d'une heure vous arriverez a la gare de l'est de Canton. (70 ou 75yuan le trajet).

Pour le reste, tout depend de vos centres d'interets et de votre budget. Quelques idees en passant : Le parc des orchides, Shamian Island, la Pearl river comme la propose BaOab, etc...
 
Je vais suivre vos conseils et prendre le train jusqu'à Canton. L'idée de balade sur Pearl River me tente bien, ça peut être très sympa!
De plus j'ai entendu parler d'une auberge de jeunesse sur l'île de Shamian, qu'en pensez vous? Nous ne roulons pas sur l'or mais on ne veut pas passer à côté de belles choses!
Merci à vous 2
 
Attention aussi d'eviter de venir pendant la foire de Canton. Il sera quasi impossible de trouver de quoi se loger pas cher. Tous les hotels sont 2, voir 3 fois plus cher, ainsi que les resto occidentaux, qui sortent leurs menus special foire (donc encore plus cher que d'habitude).

En gros, evitez ces dates :
Phase I: 15-19 Octobre, 2008
Phase II: 24-28 Octobre, 2008
Phase III: 2-6 Novembre,2008