De plus en plus de sinophobie au Kazakhstan

LXH

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
641
111
58
Shanghai Changning / France
La sinophobie au Kazakhstan augmente alors que la répression des minorités musulmanes dans la région chinoise du Xinjiang voisine se renforce et emporte notamment la minorité kazakhe en Chine.

Novastan reprend et traduit un article initialement publié par le média centrasiatique basé au Kirghizstan, Kaktakto.com.

Ces derniers mois, les actes de sinophobies au Kazakhstan sont de plus en plus visibles. Les réseaux sociaux kazakhs voient passer de nombreux messages où les auteurs affirment haïr les Chinois. Des hommes kazakhs exhortent même dans des vidéos leurs compatriotes à ne pas épouser de Chinois, car de tels mariages seraient « une trahison de la patrie ».

Le 2 juillet dernier, un groupe de jeunes a pénétré de nuit dans le territoire d’une entreprise chinoise à Chimkent, dans le sud du pays, pour s’occuper de rendre justice à ceux qui « viennent grand nombre du l’Empire du milieu ». « Voici les aigles du microdistrict de Juldyz de la ville de Chimkent dans la région du Turkestan. Nous sommes environ 100 personnes rassemblées ce soir. Nous allons chasser les Chinois », a écrit sur les réseaux sociaux l’auteur d’une des vidéos montrant l’assaut de cette entreprise chinoise.

Harcèlement après un mariage avec un Chinois

La suite ....

Source: https://www.novastan.org/fr/kazakhstan/des-plus-en-plus-de-sinophobie-au-kazakhstan/