De Pékin à Séoul (Bateau ou Avion)

Shiruba

Demi-dieu
07 Oct 2007
607
168
108
Bonjour tout le monde,

Cet été je pars faire un long voyage en Chine. Et j'aimerais partir 2 semaines à Séoul aussi. Je me suis bien renseigné sur les ferry, le plus simple est de partir de tianjin ou de qingdao. J'ai prévu de partir de tianjin ( http://www.jinchon.co.kr/ ), et de revenir à qingao ( http://www.weidong.com/ ) pour ensuite continuer vers le sud de la chine.
Soucis, je ne sais pas comment réserver mes billets. Si des gens ici ont déja fait ce trajet en ferry ca m'intéresse.

Autrement je n'exclu pas l'avion. Mais je ne connais pas de companie qui fasse le vol à moins de 250€ (prix du bateau plus ou moins). Si vous avez des bons plans à ce niveau faites passer le message.

Thank you
 
As tu regardé sur Elong je pense que tu dois pouvoir trouver ça...

L'année dernière j'avais vu des aller-retours Shanghai-Seoul pour 240€.
Pour le ferry, je n'ai pas testé faute de temps, mais n'oublie pas de nous narrer ton expérience.. ^^
 
J'ai pris le ferry en 2005 de Weihai (au-dessus de Qingdao) avec la compagnie Weidong, en 2 jours j'ai tous réglé alors que personne ne parlait anglais dans cette ville. Ca devrait être plus facile de Qingdao et Tianjin.
Par contre je te conseille de prendre la classe economique, j'avais pris la business à l'aller et l'eco au retour et franchement les grands dortoirs sont assez sympatiques et clean, pas la peine de dépenser plus!
Une fois arrivé à Incheon, pas très loin tu trouveras une station de train/metro et pour 2 ou 3 € tu sera en plein coeur de Seoul (environ 1H30)
 
Salut Scap,

Merci pour ces infos, je comptais effectivement me prendre une chambre double privée. Mais si tu dis que les grands dortoirs sont niquels, je vais peut etre me décider pour ca tout compte fait. La différence de prix est de combien?

Tu as acheté les billets directement sur place le jour du départ? Il se trouve que je serai à Pékin avant de partir pour Séoul, et je me rend à Tianjin uniquement pour prendre le ferry. Je ne compte pas séjourner la bas.

L'idéal serait que je puisse réserver mes billet à l'avance. Au plus tard 2 semaines avant le départ, histoire de pouvoir me retourner si le ferry s'avèrait etre complet.
Mon auberge à séoul est réservée, je peux pas me permettre de prendre le bateau à n'importe quelle date.

Merci en tout cas pour les infos, c'est pas évident de tomber sur des gens qui ont déja tenté le ferry.
 
En fait sur le site de Weidong tu as les tarifs Incheon-Qingdao c'est 750rmb en classe éco et de 1090 à 1370rmb en cabine pour 2. Au départ de tianjin la classe éco est à 890 et la durée est de 28h.
Je les ai pris directement sur le port, y avait de la place alors qu'on était au mois de juillet.

Essaye de les contacter :Tianjin-Incheon International Passagenger Co ltd (tél : 2311 2843) 56 changde Dao. S'il ne parle pas anglais passe par une agence de beijing, je pense que pour 50rmb ils peuvent les appeler et reserver pour toi. Pour le retour tu pourras prendre les billets directement quand tu débarques à Incheon. Au fait le port n'est pas à Tianjin même mais à Tanggu (à 50km).
 
Salut Scap,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'ignorais que le port n'était pas à Tianjin meme. Heureusement que tu m'as prévenu. J'aurais pu avoir de mauvaises surprises en arrivant.

Je vais passer un coup de fil aux deux compagnies pour réserver mes billets à l'avance.
Avec les JO il risque d'y avoir du monde qui part pour la Chine. Mon retour à Qingdao est le 12 Aout, au tout début des JO donc, et comme Qingdao acceuille les sports nautiques, risque d'y avoir du monde.

Autrement tant que j'y suis, je serai 12 jours à Séoul, et je ne connais strictement rien de cette ville. J'ai longement cherché sur le net, et je suis tombé sur un site plutot complet: tour2korea, mais je ne le trouve pas excellent. Pas de forum, aucun commentaire. Ca m'a pas l'aire d'etre très objectif.

Bref si tu pouvais m'énumérer un certains nombre de sites incontournables à séoul et dans la région ca serait sympa.
 
Je te conseille d'acheter le lonely planet de la corée (disponible uniquement en anglais) tu y trouveras tout!

J'y suis resté malheureusement qu'une dizaine de jours mais avec un budget très très serré et ma copine est tombé malade qques jours en plus, donc on a uniquement fait les classiques (les divers temples parks marchés quartier typiques et l'ancienne muraille...) sans oublier les Korean BBQ accompagné de soju (alcool de patate douce).

On y est juste allé pour avoir un rapide aperçu à la fin d'un périple 1 an et demi en asie du sud est et en chine. La visite complète sera pour plus tard...

Amuse toi bien..
 
tour2korea est le site officiel de l'office du tourisme, c'est peut être pour ça que tu ne le trouves pas objectif.
Si tu aimes sortir, le quartier est Hongik ou HongDae, beaucoup de boites et de bars.
Il y a aussi Insadong, le quartier pour acheter des trucs traditionnels et avec des petites rues sympa pas trop dans le style récent qui prédomine en ville.
Tu as aussi un palais avec relève de la garde qui est pas mal.

Je te conseille d'essayer de dormir dans un Jim Jil Bang: c'est une espèce de dortoir en commun où tout le monde dort en pyjama après s'être baigné dans des bains très chauds ou très froids. Mais ne le fait qu'une nuit: on dort directement sur le bois et donc pas très confortable. 5€ la nuit.

Si tu y vas avec ta copine, tu peux essayer les love hotel, c'est marrant. Très luxueux, waterbed, jacuzzi, internet et dans les 50€ la chambre.

Si tu t'ennuies à Seoul (en y passant plus de 4 jours sans connaitre personne à mon avis c'est possible), tu peux visiter les endroits naturels, le bus et le train sont pas cher en Corée et c'est pas très grand.

Bonne visite, j'adore la Corée (j'y ai passé 1 an).