1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

De l'interview au civet

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Lyka, 28 Mai 2015.

1. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Pour toi ça paraît très évident mais pour beaucoup de personnes, non.

Quand j'étais en Allemagne, au supermarché j'avais vu du jambon en forme de nounours pour les enfants, avec les couleurs qui vont bien (en utilisant une légère oxydation) pour que le gentil nounours te sourie. Tu crois que des enfants élevés comme ça plus tard se douteront qu'en fait le nounours sympa c'est de la viande d'animaux morts élevés dans des conditions plus que douteuse?

2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Alors je te suggère de renouveler l'expérience avec une séance d'abattage d'agneaux. Égorgés vifs et hurlant jusqu'à la mort, les gamins vont se fendre la gueule.

• J'aime J'aime x 1
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Je suppose que les chiens aboient.....
    .... mais est-ce que la caravane passe?
    :okjesors:

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Tu as raison... Rappelons d urgence Maite pour arreter de mentir a nos gamins!!!
    th-23.jpg

En plus de se douter rien, faut admettre qu ils ont des parents cons, incapable de leur expliquer :)

• J'aime J'aime x 1
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Effectivement, faire ça à un chien, c'est de la cruauté envers animaux !!! :eek:

6. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,
    Ben c'est une question d'éducation... Sinon, on arrive à ces Danois qui pensent que tuer un lapin (avec l'aide d'un vétérinaire....:hum:) est un acte super subversif.
    Je comprends leur critique (condition animale), je comprends moins la forme (peut-être la culture du Nord de l'Europe qui ne mange pas de lapin...)

Comprendre d'où vient la viande, ça s'apprend. Il y a peu de temps tout le monde savait tuer un poulet.
    Perso, pour des problèmes de chaine du froid/qualité en Chine, j'achète des volailles vivantes quand je peux.... que je tue.
    Mon fils de 3 ans me voit faire, ça le traumatise pas plus que ça, il sait d'où vient la cuisse de poulet.

Rémi

• J'aime J'aime x 4
  7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Gros traumatisme le coup du nounours :p?

Heureusement que les packagings mentent et représentent plutôt la joie de vivre sinon personne vendrait leurs cames. Après tout dépend comment évoluent les gamins, s'ils veulent découvrir le monde dans lequel ils vivent. Je comprend qu'un citadin dans une gros ville ne connaisse pas le processus (et encore...) mais ça empêche pas de découvrir ce que c'est.

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Toi tu ne sais pas ce que c'est que la saint cochon ;-) et comme je te l'ai dit les gosses y sont souvent. FYI: Un cochon a l'egorgement crie comme le fait un enfant en pleine crise de panique..Ca peut choquer, indeed.
    Mais bon, presque meme chose. Mais je reconnais que l'apprehension est differente la premiere fois, dur au debut, puis des que tu decoupes et passes a l'etape on fait de la saucisse, du jambon, etc.. les gosses en redemenandent les annees suivantes.

Voila, exactement.

• J'aime J'aime x 2
  9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est bon de rire parfois.

10. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    Vu étant petit dans le milieux agricole , c'était très commun il y'a 25-30 en France de tuer son cochon et ses moutons et la basse-cour.
    Et personne ne s'en choquait et les enfants dormaient très bien le soir...

• J'aime J'aime x 2
  11. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ha bon ? Incroyable, j'en apprends de choses.

C'est pas ça que je dis, bon sang ! Relis-moi. Je te parle d'aujourd'hui, Guyong a parlé des populations citadines déconnectées de la réalité.

• J'aime J'aime x 1
  12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Aujourd hui, a la campagne en France (Et pas que la campagne d ailleurs), on tue encore des poulets, des coqs, des poules, des moutons, des lapins... Sans que ca choque.
    Et avec le sang du poulet, on se fait une bonne sanglette d ailleurs.

• J'aime J'aime x 1
  13. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Et comme je le dis, ca sa fait maintenant sous le manteau (norme a la con oblige), mais ca se fait encore Aujourdh'ui.

Pour beaucoup de citadins aujourd'hui, oui, ils sont complement aux fraises... Tu voies des gamins debarques en vacances l'ete qui te sortent des "Ouah, le lait ca vient des vaches??! le jambon c'est du cochon?!? La poule elle fait les oeufs avec ses fesses?!?"..

Et pas que des gosses de 3 ans hein, 5-6-7 meme topo... Comme dit plus haut, il y a dans ces cas des problemes d'education majeur...

• J'aime J'aime x 1
  14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Pour revenir au sujet et le but de denoncer l abattage industriel... On voit bien dans cette discussion que le procede n a pas l effet escompte et qu on peut meme pousser les gens a tout melanger! Je ne vois pas en quoi cette emission peut denoncer l industrie alors qu il ne tue qu un lapin comme des millions de famille dans le monde.
    Est il horrible de tuer un animal de ferme pour nourrir sa famille? Animal eleve a l air libre, dans les jardins ou basse cour... Non, je en crois pas du tout.

Nous sommes une fois de plus dans la bonne conscience en mettant tout dans le meme sac et le procede utilise se trompe de cible au final... Et cela ne peut entrainer que des lois a la con, des libertes en moins que l industrie elle aura les moyens de contourner et continuer a nous servir de la merde en toute tranquilite!

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page