1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

De l’intérêt de glisser des cadavres dans le béton

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 30 Juin 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Eh ben .... Elle est belle la recherche italienne !!!!!!!

Un commentaire, @Pfedac ou (et) @Lyka ?

---------

LE MONDE du 30 juin 2015

On n’a jamais retrouvé le corps de Jimmy Hoffa. Disparu en 1975, l’ancien président du Syndicat américain des camionneurs n’a probablement pas survécu à une rencontre amicale avec des membres de la Mafia. La légende raconte que, en 1985, Anthony Giacalone, un des chefs du crime organisé à Detroit (Michigan), passant en voiture près du Renaissance Center, siège de la société General Motors, désigna le groupe de gratte-ciel en lançant aux sbires qui l’accompagnaient : « Dites bonjour à Jimmy Hoffa, les gars. » Précisons qu’au moment de la disparition du syndicaliste, on coulait le béton des fondations du Renaissance Center…

Même si cette histoire relève sans doute plus du fantasme que de la réalité, force est de constater que la Mafia n’est jamais en manque d’imagination quand il s’agit de se débarrasser d’un colis encombrant doté d’une tête, de deux bras, de deux jambes et d’un torse pour relier le tout, du moins au départ. Et qu’elle pose, ce faisant, d’intéressantes questions à la science. On a déjà évoqué dans cette chronique la recette du cadavre dissous dans de l’acide sulfurique, des chercheurs italiens ayant montré que le procédé n’était pas aussi rapide que ce que certains repentis prétendaient. Il faut désormais, pour faire juste mesure, parler d’une autre étude, italienne elle aussi – on se demande bien pourquoi… –, sur les effets posthumes du coulage de macchabée dans le béton, à moins que ce ne soit l’inverse.

http://pan.baidu.com/s/19Clky

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44

Vous cherchez des idées pour faire disparaitre les trolls du forums :D?

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    "On a déjà évoqué dans cette chronique la recette du cadavre dissous dans de l’acide sulfurique, des chercheurs italiens ayant montré que le procédé n’était pas aussi rapide que ce que certains repentis prétendaient."

C'est de la soude caustique pour les macabes.. Pas l'acide sulfurique.. Ca promet pour l'article...

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Les bans ne semblent pas suffisant en effet ...

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Mettons que je plonge un moine tibetain dans du beton, puis je alors dire que j'ai coule un bonze?

• J'aime J'aime x 4
  6. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +508 / -5
    Bah ça paraît crédible. Vu la quantité de béton autour du cadavre il n'y a pas d'échange avec l'extérieur, donc pas de nouvelles bactéries. Une fois que tout l'oxygène a été consommé, ça bougera pas beaucoup. C'est un peu pour la même raison que vous trouver de la nourriture sous-vide... (je ne veux pas donner de mauvaises idées à certains).

• J'aime J'aime x 1
  7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Tu vas donner des idées au Parti surtout si tu prouves qu'en le coulant dans le béton, tu évites surtout qu'il prenne feu ...

8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    lol, le topic de troll.... si un italien lit ca merci de venir participer....

je croyais que c'etait la cremation... (pas tres drole ouais):(
    Sinon vous pensez qu'ils devraient verifier toute les murs de la ville a coup de rayon x?

Interesting !:oops:

9. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 404 / -77
    tonydanzaglandil

Partager cette page