De l'aéroport de Hong-Kong jusqu'à l'agence FBT (pour visa): la façon la plus rapide

benjamin linus

Membre Silver
16 Jan 2009
33
1
53
Bonjour,

Mon avion atteri à 11h20 à l'aéroport de Hong-Kong. Je dois déposer une demande de changement de visa de L à X à l'agence FBT:

FOREVER BRIGHT TRADING LIMITED
Rm 916-7, 9/F,New Mandarin Plaza,Tower B,
14 Science Museum Rd,Tsimshatsui East,Kowloon,H.K

À vol de Google, il doit bien y avoir 40 km à parcourir; est-il impossible de déposer la demande à cette agence avant 13h30 (pour récupérer mon visa le lendemain PM)? Y a-t-il un train ou un bus express qui me serait indiqué?

Merci de votre aide!
 
Début de réponse à moi-même:

"Le train Airport Express Link (liaison express pour l'aéroport) relie l'Aéroport International de Hong Kong à Kowloon et à l'île de Hong Kong. Les trains circulent toutes les 12 minutes entre 6h00 et 1h00 et le trajet dure moins de 30 minutes."

Quoique: "Si on arrive de Chine, il est nettement moins coûteux de prendre un vol intérieur en avion jusqu'a Shenzhen puis de prendre un ferry ou un bus jusqu'a Tsim Sha Tsui (Kowloon) ou Sheung Wan (Hong Kong Island)." Combien ce ferry?! (différence de 300 kuais entre avion Xiamen-Shenzhen et Xiamen-Hong-Kong): "Cela prend une heure et coûte environ 170 Hong Kong Dollars"

Bon, ben, disons une course jusqu'à Kowloon par Airport Express Link (combien de temps pour check-in dans ce train?)puis un taxi du terminus à Kowloon jusqu'à l'agence, y a-t-il quelqu'un pour me dire que c'est jouable?

Merci!
 
Pas garanti car ton avion a des chances de ne pas arriver à l'heure, ensuite il te faut passer la police des frontières, récupérer tes bagages si tu en as...

Ensuite le mieux est de prendre le metro de l'aeroport à Kowloon pour 90 HKD et de faire le reste en taxi.
Si ton avion n'a pas eu trop de retard peut être que tu auras 20 à 30 mins pour déposer ton dossier avant 13h30.
 
turbojet depuis shenzhen

Bonjour Mathieu,

C'est bien gentil de ta part.

Y a aussi un avion qui arrive à Shenzhen à 7h30, un peu moins cher d'ailleurs - 720 rmb.

J'ai lu un peu sur les bus et ferry de Shenzhen pour Hong-Kong (y a aussi ce topic de 2007 "Lien retiré"); que penser de ça:
"Turbojet also has service from TST (China HK Ferry Terminal on Canton Road) to Fuyong Ferry Terminal (next to Shenzhen Aiport with free shuttle bus)"?

Je vais continuer mes recherches..
 
Je te conseille le bus de shenzhen airport jusqu'à Lowu puis le metro de Luwu a TST. En tout tu devrai en avoir pour 2h à 2h30 en comprenant le passage de la frontière, etc... et c'est plus économique (moins de 100 RMB pour BUS + Metro jusqu'a TST).
 
Bonjour,

Pour le retour de TST à l'aéroport de Shenzhen, j'ai lu qu'il y avait un bus direct depuis Kowloon; qu'en penser?

"The Shenzhen Airport authority has set up a flight waiting room in the shopping mall right above the Kowloon Station of Hong Kong Airport Express. After check-in, you can just take the direct bus to Shenzhen Airport from Kowloon Station via the newly opened Hong Kong-Shenzhen Wesetern Corridor port of entry (this entry is convenient as the passport control of Hong Kong and China sides is carried out under one roof – in the same building."

Merci à l'avance!