1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

De la matière fécale dans ton burger

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Neuromancer, 26 Août 2015.

1. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +455 / -0
    Puisqu'on en parle : je suis la seule à trouver l'odeur du rayon viande de Carrefour Gubei totalement insupportable ?
    On n'y achète JAMAIS de viande...

• J'aime J'aime x 1
  2. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    C'est malheureusement le cas dans beaucoup de supermarche je trouve, et pas que... En France ca m'arrivait souvent en passant devant les boucheries Hallal, je ne sais pas si la refrigeration ou la methode de conservation changeait quelquechose, mais j'ai eu des hauts le coeur en entrant dans la boutique...:patop:

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    C'était pas comme ca avant mais ils ont mis les espèces de saucissons chinois et poissons séchés juste à coté et oui c'est pas très agréable comme odeur mais bon la viande de Qingdao est vraiment bien c'est le seul endroit que j'ai trouvé qui vende de bonnes cotes de bœufs dans de bonnes conditions hygiéniques.

• Informatif Informatif x 1
  4. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Le Charolais, ma douce region. Rien que pour le mentionner, tu prends un j'aime dans ta tete.

5. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Ouais, faire des tests sur de la viande pour détecter le e-colis ou les entérocoques c'est trop Out maintenant, tout le monde sait déjà qu'on bouffe de la merde; bon une contamination par ci par là, une vingtaine de morts max et 150 cas de touristas, c'est du menu fretin pour nos amis des médias

Maintenant pour être plus dans la tendance et faire du buzz, il vaut mieux sortir des grandes études sur les métaux lourds, les résidus de pesticides et la dégénérescence neuronale liées à la consommation de glutamate de sodium, là on touche à des vrais sujets; mais c'est sur que les symboles sont moins forts que le concept de la scatophagie.

Pour vouloir nous faire avaler ces "bullshit", les "merdias" doivent vraiment nous considérer comme des merdeux dont l'intellect est resté bloqué au stade anal...

Enfin, je dis ça, je dis rien:siffle:

• J'aime J'aime x 1
  6. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Oui, l'odeur etait tellement mauvaise qu'on se bouchait quasi le nez en passant devant - mais je trouve que depuis 2-3 mois c'est redevenu acceptable...

7. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Oui, l'odeur etait tellement mauvaise qu'on se bouchait quasi le nez en passant devant - mais je trouve que depuis 2-3 mois c'est redevenu acceptable...

8. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +455 / -0
    On n'y est pas allés depuis quelques temps, on verra la prochaine fois !

9. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    A Carrefour, je voulais de la viande de porc hache, mais sans les 36tonnes de gras avec, du coup j'ai demande a ce qu'ils hachent un bon morceau choisi par mes soins ( barquette sous vide ) et ils l'ont fait :D Pourtant c'etait un gros morceau a 60 yuan :D

10. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Dans le Carrefour ou je vais il y en a :)

11. UlysseNoNo

UlysseNoNo Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -1
    "C'est pas l'homme qui prend la mer(..), c'est la mer(..) qui prend l'homme tatatam...[] ... les poissons hmhm dedans" :)

Partager cette page