De Hong Kong à Shenzhen

zelic

Apprenti
26 Jan 2012
3
0
9
Bonjour à tous, j'arrive à Hong Konk le 29 mars et je dois directement me rendre à Shenzhen mais je ne sais comment y arriver, pourriez vous m'aidez svp en sachant que j'ai déjà le visa pour la Chine merci d'avance.

Milke
 
Cela dépends d'où vous vous rendez a Shenzhen, pour aller à:
Luohu: prendre le metro jusqu'à la station LUOWU
Futian: prendre le metro jusqu'à la station LOKMACHAU
Nanshan: prendre le ferry (depuis l'aeroport) pour SHEKOU
Baoan (pres de l'aeroport de Shenzhen): prendre le ferry pour FUYONG

ps: Pas besoin de passer la douane HK pour le ferry.
 
Merci pour vos réponse, voici l'adresse de mon hotel ci-dessous.

No. 1019, Huaqiang North Road, Futian-Centre des congrès & Huaqiangbei Commercial, Shenzhen, Chine 518028

On m'a dit qu'une fois sorti de l'avion je dois suivre Transport to Mainland et je trouverais mon bonheur mais je ne sais pas si c'est le bus, taxi ou metro

quelqu'un pourrait m'aider merci
 
Bonjour,

Huaqiangbei et le contre des congrès ne sont pas loin l'un de l'autre mais ce n'en pas le même endroit.
Le plus simple serais que vous vous rendiez sur le site internet de votre hôtel presque tous ont des cartes anglais/chinois, imprimez cette carte ainsi que le numéro de téléphone.
La station la plus proche est "lok ma chau", sur la carte du metro elle se situe tout en haut vous pouvez vous y rendre en metro ou en taxi. Une foi en Chine le plus simple est de continuer en Taxi.

Une autre solution plus simple est de demander à prendre la navette de votre hôtel, presque tous les hôtels ont des minibus (payant) qui vont la navette vers l’aéroport.

Si vous avez besoin d'un service d'accompagnement/traduction à Shenzhen vous pouvez m'envoyer un mail sur contact@sterya.com

Cordialement,
 
Enfait pour faire ce qu'on t'as indiqué:

quand tu passe la douane et les bagages à l'aeroport, tu suis "Transport to mainland china", tu vas arriver à un grand comptoir qui est une compagnie de taxi/minibus.
Montre l'adresse de ton hotel a shenzhen, il te colleront un autocollant indiquant ta direction. Ca te coutera normalement 170HKD (17euro), moi je l'ai fait il y a un mois.
Il te feront remplir le papier pour passer l'entrée en chine.
Le taxi dure environ 1h, une fois arrivée après la frontière chinoise, il te feront surement changer de taxi. remontre bien ton adresse au chauffeur et normalement il devrait t'emmener jusqu'a ton hotel.

Les gens parlent très très peu anglais. Surtout ton chauffeur qui ne parlera pas un mot. C'est pour ca qu'il est très important que tu ait l'adresse en chinois de ton hotel.
Bon courage :)
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si les visa 5 jours ou 1 jour pour Shenzhen à la frontière ont été rétablit ou pas?

J'ai une compagnie a Hong Kong et je suis résident, je vai avoir besoin d'aller frequement a Shenzhen pour visiter des fournisseurs, suis-je obligé de passer systématiquement par la procédure classique de visa chinois à l'embassade chinoise? Ils demandent les billets d'avions aller-retour (??? je compte y aller en MTR bien sur). Y'a t'il quelqu'un dans la meme situation que moi? MErci
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si les visa 5 jours ou 1 jour pour Shenzhen à la frontière ont été rétablit ou pas?

J'ai une compagnie a Hong Kong et je suis résident, je vai avoir besoin d'aller frequement a Shenzhen pour visiter des fournisseurs, suis-je obligé de passer systématiquement par la procédure classique de visa chinois à l'embassade chinoise? Ils demandent les billets d'avions aller-retour (??? je compte y aller en MTR bien sur). Y'a t'il quelqu'un dans la meme situation que moi? MErci

Non, ça n'existe plus. Il faut faire les 4 jours d'attente à Hong Kong pour les Français... 1 jour pour les Canadiens.