De Hong-Kong à Canton

V.POMMIES

Membre Bronze
05 Mai 2008
2
0
29
Bonjour, attérissant à Hong Kong, je dois rejoindre Canton. Quel est le moyen le plus rapide; On m'a parlé d'un bateau express, qu'en est il ?
 
Train

Tu prends le train "KCR" a HK, de "Hung Hom", c'est direct jusqu'a Canton.

Hung Hom est le debut de la ligne, tu passeras les services de douane HK + Chinoise, quand tu decendras du train tu seras a Canton.
a+
 
Bonjour, attérissant à Hong Kong, je dois rejoindre Canton. Quel est le moyen le plus rapide; On m'a parlé d'un bateau express, qu'en est il ?

Bonjour
le moyen le plus rapide pour rejoindre Guangzhou ,c est le train de Hung Hum Station ,,de laeoroport de Hk il y a le bus directe vers Hung Hum Station ( A 21 ) il faut juste preparer la monnaie ( 33 HKD) ,puis du hunghum station il ya le train directe vers guangzhou le dernier c`est environ 19h30 ..
 
Pour les horaires et les tarifs du train de HK vers Canton, voir ce site :
Lien retiré

Et au cas ou tu manquerais le dernier train, il est toujours possible d'aller a Canton assez facilement (et pour 2 fois moins cher), en prenant le metro jusqu'a la station LOWU. Puis apres avoir passe l'immigration tu arrives a la gare de Shenzhen, et il suffit de prendre le train Shenzhen - Canton (75rmb). Et si tu manques le dernier train, il y a aussi des bus (tout pret de la gare), qui circulent un peu plus tard mais je crois que le dernier est vers les 22h.