Dde d'infos pour billets d'avion et visa

Korazia

Membre Bronze
15 Avr 2007
4
0
34
Salut,
Je compte partir cet été à Pékin pour y rester environ un an et j'ai une question concernant les billets d'avion. D'habitude je prends des allers-retours mais là..... J'ai regardé les prix pour les allers simples et c'est deux fois plus cher ! Alors, si quelqu'un pouvait me dire comment il a fait ou si en prenant un aller-retour (pour un mois, c'est le moins cher je crois) et ne pas prendre le vol retour, par exemple, ca le ferait.
Et dans ce cas, peut-on faire démarrer la date du visa le jour du départ, afin d'avoir le max de temps pour trouver du taf et le faire changer et visa de travail sur place. A ce propos, un contrat d'emploi local et une addresse fixe à pekin sont ils suffisants pour obtenir ce visa ?
 
Bonjour Korazia !

Bon pour commencer, les prix des avions seront de plus en plus cher et de plus en plus rares donc trouve au plus vite ton billet !!! :D

Je te conseille de prendre un billet A/R donc date modifiable. Je ne suis pas sur, si je me trompe corrigez moi, mais un billet non modifiable est moins cher.

Pour le visa, cela dépend lequel tu veux, car selon les visas tu devras remplir des conditions. Et cela peut prendre du temps à faire vu que l'été est la période des vacances :)


Pour le changement de visa, je suis pas sur mais je crois que ca ne se change pas comme ca :/

Tiens nous au courant !
 
Tu as quel age ?
Si tu as moins de 26 ans les billets a dates modifiables sont offerts chez AF.
En général tu peux modifier la date du retour jusqu'à 1 an apres le départ.
 
Et dans ce cas, peut-on faire démarrer la date du visa le jour du départ, afin d'avoir le max de temps pour trouver du taf et le faire changer et visa de travail sur place. A ce propos, un contrat d'emploi local et une addresse fixe à pekin sont ils suffisants pour obtenir ce visa ?

Ton visa contient uniquement 2 dates limites entre lesquelles tu peux rentrer en Chine. A partir de ta date d'entree tu as ensuite le nombre de jour permis par ton visa.
 
Bonjour et merci pour les infos

Je vais donc contacter les compagnies aériennes pour connaître le prix des billets OPEN, qui sont, en effet, plus cher que des billets non mofifiables et je vous tiendrai au courant... En ce qui concerne mon âge, j'ai malheureusemnet une petite dizaine en plus mais je vais voir avec AF si...

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si avec un contrat local (genre 20 h par semaine dans une école chinoise) on peut transformer son visa de tourisme en visa de travail ?
Et dans ce cas, faut-il aller à SHANGHAI ou HONG KONG ou cela peut-il se faire à PEKIN ? Ah et si quel'qu'un à une idée du prix......

Encore "xie xie" pour les infos !
 
Salut!
J'ai récemment fait changer mon visa tourisme en visa d'affaires en passant par une agence, ça m'a couté 100€ et j'ai dû leur confier mon passeport pendant 10 jours.
On ne m'a rien demandé comme justificatif, et mon patron m'a dit qu'en Chine rien n'est compliqué si tu as les moyens de payer.
J'ai trouvé cette agence dans les annonces de City Weekend, (un magazine gratuit pour les expats, distribué dans les bars et les hotels, pour ceux qui connaitraient pas.).Par contre désolée mais je me rappelle pas du nom de l'agence.
Sinon mon patron m'a dit de faire attention quand même parce qu'il faut leur confier le passeport, et donc il avait fait signer un papier à la fille comme quoi elle avait bien pris le passeport, et avec le prix convenu également, qu'on a payé quand j'ai eu le visa.
Wala!
 
Salut ClaireB et merci !
Je pense que ton agence pour les visas se trouve à Pekin ...
Concernant le magazine City week end, je le consulte régulièrement via le net, au moins pour les offres d'emploi, et d'ailleurs si tu a de bons tuyaux, je suis prenante... As-tu trouvé du travail de France ou directement à pekin ?
A+
 
Yop la peuplade !

Bon tout d'abord, je ne peux que vous signaler que s'il vous arrive un problème dans ce genre d'agence, faudra pas se plaindre auprès de l'ambassade :D

Pour les recherches d'emploi, tu peux, je crois bien, trouver des trucs aussi sur le site du magazine THAT'S BEIJING ici :)

Bonne chance dans ta recherche !
 
Ben oui, je pense que j'ai quand même eu de la chance parce que bon, si jamais ils avaient pas voulu me rendre mon passeport, comme je suis pas sure de la légalité de ce genre d'agence, je sais pas trop auprès de qui j'aurais pu aller chouiner...anim_grin
Sinon pour le travail ben faut consulter les sites internet genre city weekend et that's beijing, et puis il parait que le bouche à oreille fonctionne pas mal surtout!
Mais moi je suis en stage c'est différent. Pour les vrais boulots c'est une autre histoire, surtout avec le monde qui veut venir en Chine ces derniers temps...
 
En meme temps une agence a aucun interet a merder. La communauté expat est très petite en chine, si une agence fait de la merde tout le monde sera très vite au courant !

Donc va dans une agence deja testée par quelqu'un, tu peux demander sur le forum de that's beijing par exemple (tres actif, pas comme celui la ...)
 
Au fait c'est pas toi la lyonnaise ClaireB ??
 
Oula non, la police sans façon ... Le travail est presque le même mais ca s'arrête là dans la comparaison :)

Non mais je pose la question car j'ai cru que entendre qu'il y avait une lyonnaise sur le forum ! :p
 
Bonjour,
Voici quelques news concernant le billet d'avion : sur le web, j'ai trouvé des tarifs pas trop chers (compagnies chinoises) en aller simple car, avec AF c'est super cher, la seule alternative etant de prendre 1 aller retour, faut dire que, comme je suis en province, c'était la solution de facilité (temps + bagages) mais c'est bien connu, ça se paye !
Et pour le visa, ben je verrai sur place, j'ai la chance de connaître un chinois qui sera peut-être à Beijing quand j'arriverai...
Je continue d'envoyer des cv en ligne mais "no reply", rien d'étonnant, alors ça aussi se fera sur place ! A ce sujet, est-ce quelqu'un sait s'il y'aura des opportunités de jobs dans le cadre des JO ?
 
Si tu parles de travailler pour les JO, OUI je te confirme l'esclavagisme à la chinoise à bien été remis en place :D