Dde de conseils - job en Chine (SZ, les alentours ou HK)

DCrocket

Membre Actif
20 Jan 2018
35
0
16
46
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis si vous pouvez bien sûr. J'arriverai sur Shenzhen en août avec mon amie qui aura un travail avec le visa adéquat. Nous ne sommes pas mariés et nous ne le voulons pas. Je recherche un job depuis la France pour pouvoir travailler aussitôt mais ce n'est pas facile. Que me conseilleriez vous ?
- soit rester en France tant que je ne trouve pas de boulot en Chine sachant que j'ai suivi une formation en anglais pour parfaire la langue au risque de perdre si je ne pratique pas
- soit suivre mon amie en Chine quand même et trouver du boulot sur place sachant que le visa L est limité dans le temps
Apprendre le mandarin dès mon arrivée est il une bonne chose sachant que l'on ne peut pas travailler si l'on a un visa type étudiant.

Quels conseils pouvez vous me donner, SVP ?

Merci beaucoup !
 
Faudrait deja connaitre tes compétences, expériences,...
Tu aura pas les mêmes réponses si tu es ingénieur en IA avec 10ans d'experience ou si tu as aucun diplôme et 0 experience.
 
Faudrait deja connaitre tes compétences, expériences,...
Tu aura pas les mêmes réponses si tu es ingénieur en IA avec 10ans d'experience ou si tu as aucun diplôme et 0 experience.

J'ai 17 ans d'expérience en IT (gestion du service : hardware, software, etc ...)
 
A tout hasard, as-tu demandé a SIS si ils seraient intéressé par un IT ?
A l’époque il y avait un étranger qui travaillait comme IT pour eux. Si tu leur propose un salaire attractif, ça peut peut-être les intéresser (et du coup ils t'aideraient pour faire le visa travail)
 
A tout hasard, as-tu demandé a SIS si ils seraient intéressé par un IT ?
A l’époque il y avait un étranger qui travaillait comme IT pour eux. Si tu leur propose un salaire attractif, ça peut peut-être les intéresser (et du coup ils t'aideraient pour faire le visa travail)

Je n'ai pas demandé, j'attendais que mon amie signe son contrat.
Elle l'a signé récemment donc je vais leur demander et en parler avec mon amie avant.
Si tu as (ou vous avez pour les autres lecteurs) d'autres pistes, je suis preneur. Je compte bien élargir mon cadre de recherche pour obtenir un job au plus vite ...
Merci !