1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

date Visa F et lettre d'invitation

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ninika, 13 Janvier 2011.

1. ninika

ninika Apprenti

Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais faire un stage de 6 mois en Chine à compter du 7 février. Ils m'ont donc fait une lettre d'invitation pour un séjour de 3 mois (à renouveler sur place) du 7 février au 2 mai.

Est-ce que cela veut dire que je dois faire une demande de visa à compter du 7 février jusqu'au 2 mai ? j'aimerais arriver un peu avant (1 semaine par là) pour prendre mes marques avant ...

et du coup, vais-je devoir avoir mon billet d'avion A/R le 7 février et retour avant le 2 mai ?

dernière question, concernant la preuve de réservation de l'hôtel, mon entreprise va m'offrir gracieusement 1 semaine d'hôtel, est-ce que c'est bon si j'ai pas une réservation pour toute la durée du stage ?

merci d'avance de m'éclairer et bonne soirée

2. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Salut,

L'Ambassade va te délivrer un visa d'une validité totale de 90jours, et le décompte commencera au moment où tu rentreras en chine. Tu peux donc arriver avant. Il ne regarde pas la date retour. Ne prend pas un vol pile 6 mois après, mais enlève genre 5 jours au cas ou.

Concernant l'hôtel, une réservation d'hôtel de quelques jours suffit.

#2 JSR, 13 Janvier 2011
    Dernière édition: 13 Janvier 2011
  3. ninika

ninika Apprenti

Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ok merci pour la réponse !

sinon concernant le billet d'avion, des gens ont trouvé une astuce pour la preuve du billet A/R ?

4. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Tu veux dire, avoir un billet retour qui dépasse les 3 mois de la période de demande du visa ? Si c'est ça :

5. ninika

ninika Apprenti

Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    oui, tout à fait, je compte prendre un billet A/R, retour en aout, mais je pensais qu'il fallait un billet retour sous 3 mois à cause du visa.
    C'est certain qu'ils ne sont pas regardant pour la date du billet retour ?

6. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Oui ! Je l'ai fait personnellement donc no worries ;)

Partager cette page