1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Date du billet retour au delà de la durée du VISA

Discussion dans 'Visa Chine' créé par XiaoDami, 12 Août 2011.

1. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis étudiant et en septembre je dois aller à Haerbin pour une année d'étude (retour en France, en juillet/août).
    Mon professeur me demande de faire un visa de type F de 3 mois (surement parce qu'il y a moins de papier à faire par rapport au 6 mois...) et facilement renouvelable surplace.

Après avoir cherché sur le forum, j'ai vu que l'ambassade (celle de paris pour moi) ne regardait pas la date de retour, mais j'aimerai une confirmation ^^ (parce qu'un billet d'avion, ce n'est pas donné XD)

Question : Est-il possible de prendre un billet d'avion avec un retour bien au delà du premier visa ?

Merci pour vos réponses :dieu:

2. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    Maintenant que je suis en Chine je peux répondre, oui c'est possible ^^

3. nina.m

nina.m Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

Je viens de lire ton message.

Je suis dans le même cas que toi (je commence un stage avec visa F le 19 février à Shanghai).

Puis-je savoir comment cela s'est passé à l'aéroport si ton visa avait une durée de 3 mois ?

Merci pour ta réponse !

4. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait mon soucis était de faire le premier visa en France. A l'époque je pensais que la durée maximum d'un visa F était de 3 mois (alors qu'on pouvait en faire de 6 mois) et qu'un billet A/R était indispensable (alors qu'un aller simple suffisait).
    Après être arrivé en chine, j'ai seulement eu à refaire mon visa avec un papier de mon université (1 visa de 6 mois, et un autre pour boucler l'année)

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Attention!

Visa étude à la XiaoDami: Visa X, et en effet beaucoup d'étudiant arrivent en F et font le X sur place via la fac.

Les stages n'existent théoriquement pas en Chine:
    - Stage non rémunéré (perçu comme une visite à but professionnel): le visa F est ce qui le plus toléré adapté.
    - Stage rémunéré (perçu comme un travail): Visa Z pour obtention de peris de travail une fois arrivé. demande d'avoir un bac+2 et 2 ans d’expérience professionnelle.

Bonne démarche!

6. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page