Question Date d'entrée en chine par rapport au visa x1? cumulable avec visa z?

• Auteur de la discussion nielac
  • Date de début
N

nielac

Membre Bronze
12 Jan 2014
1
0
29
27
Bonjour à tous!

Je vous contacte car j'ai plusieurs questions sur les visas pour mon conjoint & moi, notre situation:
- PACSés, pas mariés
- j'ai été embauchée en V.I.E donc visa travail Z, c'est déjà en cours pour mars 2020
- mon conjoint souhaite bien sûr me suivre en visa étudiant (X1), il a BAC + 5, et + 2 ans d'exp

Pour mon conjoint,
1/ Peut-il avoir un visa X1 pour Mars 2020 et commencer son semestre en September 2020?
2/ Si jamais il souhaite travailler en free-lance (exemple: webmarketing, digital..) pour des boîtes Françaises, faut-il un VISA travail Z?
3/ Si oui, est-il possible de cumuler les 2 visas? (X1 et Z)?

Merci pour vos réponses!

A bientôt

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
7 489
2 569
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
1/ Peut-il avoir un visa X1 pour Mars 2020 et commencer son semestre en September 2020?
Non les dates de visa etudiant suivent les dates des etudes

2/ Si jamais il souhaite travailler en free-lance (exemple: webmarketing, digital..) pour des boîtes Françaises, faut-il un VISA travail Z?
Ce statut n'existe pas en Chine pour les étrangers. S'il veut travailler pour des clients il est supposé le faire en ouvrant une société qui lui donne ensuite un visa de travail et lui permet de facturer. Il sera en pratique dans l'illégalité mais dès lors que ses clients sont en France et que les fonds sont reçus en France via une société de droit francais ou un statut d'autoentrepreneur, il ne sera pas évident de le prouver coté chinois (reste que si il ne va pas en cours il perdra son visa étudiant).

3/ Si oui, est-il possible de cumuler les 2 visas? (X1 et Z)?
Le visa Z est provisoire (30 jours) avant passage en permis de résidence et non il n'est pas cumulable avec un autre visa.