Date d’arrivée en chine avec un visa x1

• Auteur de la discussion Jerem_
  • Date de début
J

Jerem_

Nouveau Membre
18 Juil 2019
3
0
1
21
Bonjour à tous,

Voila, c’est la saison je pense, encore une question d’un étudiant un peu perdu dans toute cette paperasse !

J’ai recherché une réponse récente à mon problème mais je n’en ai pas trouvée, je me permet donc de poser ma question ici :

L’admission notice de ma fac en Chine précisise que le début de mes cours à lieu le 05 septembre 2019, le formulaire JW202 lui indique une arrivée plus vague à partir du 09/2019.

Hors j’ai acheté un billet avec une arrivée le 30/08 pour avoir le temps de m’adapter.

Mon arrivée se fait donc 6 jours avant le début de mes cours et 2 jours avant la date inscrite sur le formulaire.

Cela va il poser un problème dans l’obtention de mon visa X1 que je souhaite faire commencer le 30/08 ?

J’ai deja rendez-vous au visa center mais ils ne répondent pas à mon mail ....

Merci !

Dernière édition:
parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 623
4 253
178
Shanghai
pas de problème
tu aura 30 jours pour transformer ton visa en permis de résident avec l'aide de la fac

• Like
Reactions: sofmiaous
J

Jerem_

Nouveau Membre
18 Juil 2019
3
0
1
21
D’accord merci pour ta réponse !
J’avais vraiment peur qu’ils fassent commencer « bêtement » mon visa à la date indiquée sur le formulaire sans tenir compte de mes vols :)

S

shuyin

Membre Bronze
05 Oct 2014
31
7
33
Bretagne
Ton vol aller est ton entrée sur le territoire, donc tu es obligé d'avoir un visa qui est valable le jour où ton vol atterrit, et ils le savent. ;)

Dernière édition:
J

Jerem_

Nouveau Membre
18 Juil 2019
3
0
1
21
Je viens de récupérer mon passeport, ils ont fait commencer mon visa à la date du lendemain de mon dépôt au centre.

J’ai trouvé le personnel sympa et arrangeant.