Data SIM ou Wi-Fi

caikos

Nouveau Membre
29 Juil 2016
4
0
1
54
Bonjour,

Je pars en Chine en août pour 2 semaines et j'aimerai avoir internet un peu partout en dehors de mon hôtel.

Je ne trouve pas d'information à jour sur le prix des cartes SIM avec uniquement de la data (internet) chez China Unicom. Est-ce facile de se les procurer?

Et je voudrais savoir, si les SIM Data sont trop chères, une SIM avec aucun crédit mais juste un numéro chinois pour recevoir les SMS de validation des Wi-Fi publics me coûterait combien? peut-importe l'opérateur vu que je n'aurais besoin juste de recevoir des SMS.

Merci beaucoup
 
ça me rappelle mon premier abonnement ADSL à Paris... y'a longtemps...

je vais chez france telegnome, ils me vendent le modem adsl et activent l'abonnement, je rentre chez moi, je branche le tout, et rien ne marche ...
j'appelle le SAV qui me dit qu'il faut que j'installe les drivers du modem. Et quand je leur dis qu'il n'y a pas de cd d'installation dans la boite, ils me répondent :

"vous allez sur notre site et vous les téléchargez "
 
Ca me rappel des souvenirs, il m'est arrivé la même chose, c'est la dernière fois que j'ai eu a utilisé un 56k (pour les drivers).
 
Tu vas dans la rue. Tu montres une carte sim a un passant et tu dis 中国联通 il te dirige en te disant que tu dois aller vers le nord puis le sud le nord et enfin l'ouest. Tu te perds. Tu tombes par chance sur une boutique. Tu dis 4G 3G. Tu montres ton passeport si c'est demandé, tu paies et tu pars ac ta sim

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Avec 50 rmb t'auras largement de quoi tenir 2 semaines, c'est pas les agences China Unicom ou China Mobile qui manquent. de plus a peu pres partout tu auras du wifi gratuit (pour peu biensur de pouvoir l'activer avec un numero de tel chinois)