Dans une semaine... j'arrive à Pékin !

EVOLIS38

Membre Bronze
24 Sept 2007
4
0
29
GRENOBLE
... et c'est mon premier voyage en Chine ! Je vais rejoindre ma copine :rose: On va passer 8 jours ensemble, je suis super impatient. Ce sera également l'occasion de prospecter pour trouver des pistes d'emploi là bas...

L'objet de mon message est de savoir si quelqu'un a besoin de quelque chose de France (pas trop volumineux/lourd et légal lol). A ce moment là, qu'il m'envoie un message perso. N'hésitez pas, pour info. je décolle de Lyon. Je serai à Pékin du 04/01 au 12/01.

@+ et peut-être au plaisir de se voir à Pékin. En attendant, bonne fêtes de fin d'année !
 
Alors si tu peux …mais vraiment il ne faut pas que cela te dérange ou alors même si tu ne peux pas tout mettre en soute, attache tout sur la galerie de l`avion :
-Un sac de 5 kg de noix
-10 beaux St Marcellin crémeux a cœur et pas de copie !!
-Une bouteille de Chartreuse jaune et verte.
-Chez Bochard : L'UN DES MEILLEURS CHOCOLATIERS DE GRENOBLE AVEC LA SPECIALITE DU "MANDARINS". UNE PETITE MOITIE DE CLEMENTINE CONFITE SURMONTE DE L'AUTRE MOITIE DE GANACHE AU GRAND MARNIER …….en gros 1 kg cela ira
-Zugmeyer : un assortiment de chocolats …je te laisse faire
-10 `grosse` (barquette de 144 ravioles pas une de plus, pas une de moins… Attention) de ravioles de Romans
-alors pour le gratin dauphinois 5 KG en barquette de 500Gr….et le vrai ! c`est a dire sans lait mais seulement de la crème fraicheepaisse, sans œufs et surtout pas de fromage sur le gratin …………sacrilège l`enfer nous guètes

Bon je pense que c`est parfait … ??? ……si j`ai oublié quelque chose je t`envois un mail.
Ah.. oui !! garde le sourire ….et dis toi que c`est pour le plaisir..de venir en aide a homme prisonnier de la pilule rose et du kleenex en latex lavable a l`eau froide et avec adoucissant......Oups je te laisse il m`ont repéré ……………..chéri c`est pas un kleenex..c`est un préservatif..et tu le jettes après.. usage..c`est pas non plus Chewing gun a la fraise.... aller crache le vite !! ou j`appel le psy

Bienvenue en Chine a Beijing et sur Bonjourchine
Lien retiré
 
Dernière édition:
Pour la Chartreuse, pas de pb, quant au chocolat, je suis un peu déçu de ton choix... j'aurais plutôt pensé à une petite malette "SAINT BRUNO" de chez Bonnat :dieu:

Par contre, la fin de ton message, dsl mais j'ai pas tout compris... pô grave !

@+

P.S: le gratin dauphinois avec de la crême ça aussi c'est un sacrilège :) Du lait et rien que du lait :)
 
Bonjour
lait ??? creme !!
En lisant les livres de Comptes du Dauphiné et plus particulièrement les livres de comptes des cuisines de Humbert II, qui avait un féroce appétit tout comme le grand Louis XIV ,on utilisait la crème pour la cuisson et non le lait afin d`être un gratin un peu plus onctueux.

Claude Muller relate :M. Bouchet - né en 1891 - habitant Seyssins, a tenu pendant quatorze ans avec sa femme le restaurant de la Tour-Sans-Venin. On venait souvent de très loin pour apprécier son gratin. D'après lui, le premier vrai gratin qu'il ait dégusté, était en 1910 à Autrans, chez Vodiska. Mais c'est la mère Philomène Revollet l'arrière grand-mère de M. Revollet, restaurant du Moucherotte à Saint-Nizier qui aurait lancé la recette.Les gratins étaient préparés la veille au soir, avec du lait, à l'arrière tiède d'une cuisinière. Le matin, vers 9 heures, on enlevait le lait et on le remplaçait par de la crème, puis on le cuisait doucement. Et, au furet à mesure de la demande, on les passait pendant dix à quinze minutes au four.(le lait empêchait l`excitation de la PT et lui permettre de rester blanche.

Ensuite le chocolat : Bonnat est un grand chocolatier de renom mais trop industrialisé a mon gout (avec 200 boutique a travers le monde,) donc je préféré les petits artisans..........mais tout cela n`est pas grave ........​

Aller au plaisir​

Euh!!!! les memes avec des noisettes cela est possible SVP......??​
Lien retiré