1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dans seulement 5 ans.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 3 Mai 2015.

1. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Dans seulement 5 ans, les Français vivront moins bien que les Sud-Coréens.:bravo:.

Si l'indicateur sud-coréen de PIB par habitant a plus que doublé depuis la fin du 20e siècle, sa croissance ralentirait, ou du moins les analystes de Moody's ont-ils revus à la baisse leurs perspectives d'augmentation depuis juin dernier.. (Crédits : Reuters)

À la course au plus haut PIB par habitant en parité de pouvoir d'achat, la Corée du Sud talonne l'Hexagone et serait même sur le point de le dépasser dès 2020, d'après les prévisions de Moody's.
    Encore cinq ans d'efforts et la Corée du Sud offrira le même confort de vie que la France. C'est ce que révèlent les prévisions de croissance du produit intérieur brut (PIB) par tête dans les deux pays, selon le magazine Quartz qui se fonde sur les analyses de l'agence de notation américaine Moody's.

Ainsi, en 2020, le PIB par habitant sud coréen pourrait s'élever à 43.976 euros en parité de pouvoir d'achat (PPA) et dépasser ainsi le PIB par habitant dans l'Hexagone, qui sera alors de 42.953 euros, d'après ces prévisions.

http://www.latribune.fr/economie/in...ud-coreens-encore-quelques-annees-470606.html

• Informatif Informatif x 1
  2. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +300 / -8
    Bon ben, la Corée du Sud c'est le taux de suicide le plus élevé de l'OCDE. Espérons que cette nouvelle leur remontra le moral.

• J'aime J'aime x 3
  3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    et encore ce ne sont que des chiffres...vu la modernité des infrastructures c'est une évidence que les Sud Coréens vivent de manière confortable (mais pas forcément mieux) et sont bien mieux dotés en capital que les Français.

En revanche, ce ne sont que des indicateurs économiques...ils est vraiment ridicule de dire que les Français vivront moins bien que les Sud Coréens dans 5 ans parceque le PIB par tête sera supérieur.

Si on se penche vers les indicateurs sociétaux il y aurait beaucoup de choses à dire, je pense que peu de Français seraient prêts à troquer leur modèle contre le modèle Sud Coréen...

• J'aime J'aime x 1
  4. Kolinko

Kolinko Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +40 / -0
    Les sud-coréens travaillent en moyenne 40% de plus que les français. Je crois qu'ils ont 5 ou 10 jours de vacances par an. Personnellement, je ne les envie pas.

5. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Et le système scolaire reposant sur la compétition permanente, c'est sympatoche aussi.

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Jackie
    Aucune importance , ce qui est important c'est de creer des emplois en France , or en ce moment on a une moyenne de 15000 chomeurs de plus par mois sans reel espoir d'amelioration et ca c'est dramatique !

• J'aime J'aime x 4
  7. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    "Vivre moins bien" ne veut pas dire grand chose en effet , il faut savoir si on parle du pouvoir d'achat, des acquis sociaux, plus d'emploi ect.

On est en chute libre ne France au niveau des emplois et du pouvoir d'achat, en revanche il y fait encore bon vivre en terme de protection social et lois du travail ! Mais Il a fallut que je travail 3ans au royaume-unis pour m'en rendre compte.

• J'aime J'aime x 3
  8. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Et leur productivité est moindre.

• J'aime J'aime x 1
  9. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 416 / -77
    PIB/hab n'a rien à voir avec le fait de vivre bien
    quelqu'un qui, selon la moyenne statistique vit bien, a-t-il conscience aujourd'hui qu'il vit bien ?
    d'ailleurs qu'est-ce que vivre bien ?

• J'aime J'aime x 2
  10. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Mahu
    Vivre bien c'est faire ce que l'on desire ! Et tout roule ...;)

Trop riche c'est contraignant , trop pauvre c'est abominable ... Et il y a le juste milieu ...

Dans la vie tout est question d'equilibre de mon humble avis !

• J'aime J'aime x 3
  11. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    À la rigueur si les Sud Coréens vivraient mieux... tant mieux pour eux.
    On est pas obligé de voir cela comme un course à celui qui c'est qu'il a la plus grosse.

• J'aime J'aime x 2
  12. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 416 / -77
    surtout que c'est maître Lafoy qui l'a

• J'aime J'aime x 1
  13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    La plus grosse Bentley?

14. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    TANT MIEUX si toute la planète pouvait atteindre notre niveau de vie qui pourrait s'en plaindre (malgré nos millions de chômeurs) qui sont le contre coup de notre protection sociale . ( salaires élevés et allocations "confortables")
    Perso, je préfère un taux de chômage élevé ( avec un turn over) plutôt que de renier sur les salaires et les allocs .

15. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Tant mieux? Comment peut on se satisfaire de cela? Cette phrase correspond au conservatisme ambiant que nous subissons en France: Surtout ne changeons rien!
    Et bien non! Il y a urgence a se remettre en question, a revoir notre mode de fonctionnnement, aussi bien dans la pensee que notre vie. Car si aujourd hui tout n est pas noir, demain risque d etre dramatique! (Soit dit en passant, l article parle de demain, pas d aujourd hui...)
    Les inegalites ne cessent d augmenter
    Le nombre de pauvres, vivant sous le seuil de pauvrete, augmente: Pres de 10 millions aujourd hui (Un peu moins dans les chiffres officiels)
    Le pouvoir d achat baisse dans son ensemble meme si le revenu se stabilise ou augmente un peu
    Les infrastructures ne suivent pas dans la plupart des villes principales
    Peu d offres d emplois par rapport a la demande: Le rapport est de 1 offre pour 4 demandeurs envrion
    ...

• J'aime J'aime x 3
  16. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Désolé , j'avais cru comprendre que la Corée rattraperait la France pas que la France régresserait au niveau de la Corée . Mais je suis d'accord , on peut toujours faire mieux , avez vous des exemples ( à ce jour ) ?
    Tout système (politico-économique) a des avantages et des inconvénients , le notre ne semble pas si mauvais . Les écarts sont moins flagrants que dans d'autres pays ( Etat Unis voire Chine) .

17. Kolinko

Kolinko Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +40 / -0
    Je crois surtout que le problème en France , c'est que si on ne fait rien maintenant, il y aura trop de chômeurs et pas assez de travailleurs pour payer les allocations. Et là, adieux la belle couverture sociale.

18. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 904 / -16
    Ouai, enfin ca c'est deja boucle. Le probleme c'est que la France continue de vivre dans son reve nombriliste... A la Grecque..

• J'aime J'aime x 2
  19. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Et cela ne feta pas tout ...

20. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Tu es bien parti pour être Président de la République toi... Tu préfère un système qui, petit a petit, est en train de s’effondrer? On a peut être un bon niveau de vie, mais sans croissance, sans investissement, avec des taxes et impôts de partout et un marché du travail logiquement inexistant, ce niveau de vie sur le long terme va disparaitre; un système comme ne tiendra plus longtemps. Je suis déjà étonné que ça dure déjà depuis plus de 30 ans...

Et perso, je ne pense pas que les gens aiment être aux chômage, malgré en effet nos allocations plutôt confortables...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page