1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dans quelle ville européenne respire-t-on le mieux ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 6 Juin 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    LE MONDE du 5 juin 2014

En Europe, on respire mieux au nord qu'au sud et à l'est. L’association Respire a publié, jeudi 5 juin, en partenariat avec la revue « We demain », un classement de la pollution dans les 100 plus grandes villes du Vieux Continent.

L’association a utilisé la base de données Airbase de l’Agence européenne pour l’environnement qui recense les relevés de l’ensemble des stations européennes de mesure de la qualité de l’air. Le classement a été établi en additionnant le nombre de jours de dépassement, en 2011, des seuils sanitaires de trois polluants : les PM10 (particules de diamètre inférieur à 10 microns), le dioxyde d’azote et l’ozone. Figurant parmi les principaux agents nocifs dans l’air ambiant, ces trois polluants dangereux pour la santé, peuvent provoquer des troubles respiratoires, des maladies cardiovasculaires, des cancers du poumon et entraîner des décès précoces.

http://pan.baidu.com/s/1gdGb6Ll

Capture d’écran 2014-06-06 à 15.47.07.png

2. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    Là on voit surtout sur la carte que la France n'est pas très bien équipée en station de mesure !! bon sinon pour mieux respirer un conseil venez sur le littoral Breton . Avec les effets thermiques, les jours de grosse chaleur (pointe de pollution à l'ozone) y a toujours une petite brise qui renouvelle l'air donc pas de pollution et l'hiver avec les tempêtes les particules fines ne peuvent pas s'accumuler !! bon je dis ça a partir de mes observations pifoscientifiques dans une mégalopole de 203 habitants.... mais bon je pense pas me tromper de beaucoup !!

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page