Dans quelle autre ville de Chine aimeriez vous vivre ?

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Si je demande quelle est votre ville préférée, la plupart vont répondre en sortant la ville dans laquelle ils vivent. Peu d'intérêt donc.

Si vous aviez a bouger (pour le travail ou autre, ca n'a pas d'importance), quelle serait donc l'autre ville de Chine dans laquelle vous aimeriez aller vivre ?

Pour ma part, je n'ai pas visiter beaucoup de villes mais j'avais bien aime Nanjing, car c'est une ville moyenne, plus tranquille que les megapoles BJ/SH/GZ, et proche de la nature (tres bon coins a visiter en foret au abord de la ville).
 
Pareil j'ai pas mal bougé en Chine (études et travail) à Pékin, Shanghai, Nanjing, Canton et maintenant Chengdu. J'avoue que mon coeur balance entre plusieurs villes :
- Hong-Kong mais uniquement si le salaire était le double voire triple de mon salaire actuel
- Nanjing : tout est accessible à vélo, proximité de Shanghai, Suzhou, Hangzhou.
- Pékin : la capitale, la culture et pas mal d'amis sur place.
 
L'interet est de ne citer qu'une seule ville, et pas de faire son top 10, sinon c'est trop facile ;)

On peut inclure HK, Macao, Taipei, pourquoi pas. C'est juste par curiosite, pour discuter tranquille sans se facher.
 
Sans y avoir ete.... mais pour ce que j'en ai entendu... Taipei me plairait assez ...
Sinon, Hong kong, mais bon je triche un peu parce qu'habitant a Shenzhen, c'est un peu ma ville aussi.

EDIT: puisqu'il faut choisir qu'une seule ville, alors je dis: Hong Kong :)
 
Je ne suis resté que quelques jours à Nanjing en 2006 mais je pense que ce serait mon choix numéro un... Xi'an est une ville magnifique également mais un peu trop de touriste malheureusement.
 
Je suis sur Guangzhou, et si je devais partir, ca serait sans hésiter Beijing.
Autrement j'ai pas été à Nanjing, ni à Kunming mais ce sont deux villes qui m'attirent pas mal.
 
mon épouse consentirait à s'exiler à Zhuhai si elle devait un jour s'arracher à ses racines...
pour ma part se serait Hangzhou...
en tout état de cause une ville moyenne pas très loin de l'océan!
 
Hong Kong. En fait, j'aimerais vivre 6 mois à Shanghai pendant l'été/ automne et le reste de l'année à HK... j'adore Shanghai mais je déteste l'hiver ici. Et je n'aimerais pas vivre à HK à l'année, parce que j'y tourne vite en rond... d'où cette idée... reste à la réaliser :)
 
Hong kong me parait trop petit pour y vivre à l'année en effet...

je dirais Taipei ou une autre ville de la cote genre taichung/taizhong
 
Pour moi, le gros point négatif de HK est le coût de la vie et peut-être aussi la sensation que dans bien des coins à HK Island on se sent dans une bulle expat.

C'est pour ca que Shenzhen ou Guangzhou sont des bons compromis. Mais chut ! On a pas le droit de voter pour la ville ou on habite. anim_endesaccord
 
Beijing... pour la culture et l'ambiance.

C'est vrai qu'on est pas mal à Shenzhen.
HK : bien, si on a pas d'enfants
 
Pour ma retraite, je verrais bien Lijian dans le Yunnan ou bien Yangshuo dans le Guangxi. J'avais apprécié mes belles petites balades en barques sur la riviere Lijian a Yangshuo. J'aurais voulu y construire une maison au bord de cette riviere, on peut y pecher et s'y baigner. Bref, une belle petite ville pour mes vieux jours :)
 
mon coeur balance entre Qingdao et XiAn ...
 
Si j'avais une opportunite de boulot interessante sur Suzhou, je pense que je la saisirais.
Cela me permettrait d'etre a cote de Shanghai pour voir de temps en temps les amis et de profiter de certaines activites de SH, d'etre encore plus pres de la famille de ma compagne et de sortir de ce cote megapole qu'est Shanghai.

PS: Pour avoir un jugement complet, j'aimerais bien passer plus de temps a Beijing et a Nanjing (genre un mois) et passer du cote de Qingdao.
 
Dernière édition:
Mon reve c'est de passer l'hiver dans le Sud, ;ete dans le Nord et les mi-saisons a Shanghai.
 
Je suis resté quelques temps à Changzhou et j'avoue que cela m'a bien plu. Ou sinon Suzhou, mais l'été c'est très touristique donc l'enfer.