Dans l’himalaya, un mystérieux « lac aux squelettes » intrigue les chercheurs

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2019-08-23 _ 07.37.48.pngCapture d_cran 2019-08-23 _ 07.37.57.pngCapture d_cran 2019-08-23 _ 07.38.05.pngCapture d_cran 2019-08-23 _ 07.38.15.pngCapture d_cran 2019-08-23 _ 07.38.24.png
 
C'est une bonne idée de prévoir de laisser passer l’hiver ! ;)

Sépulture ? (pratique locale sur plusieurs siècles de confier les morts à ce lac)...
Ou bien ce lieu a été une voie de passage importante à ces époques et se comportait en piège (coulée de neige ou glace sous neige) et ce que l'on voit ne sont que les corps des victimes non secourues lorsque tout le groupe décédait... Je vois bien la photo comme in piège naturel. S'il y avait une voie de passage pas loin, par mauvais temps, un écart sur le cheminement, la glace sur la neige...

Excellent sujet d'étude en tout cas !
 
Dernière édition:
a part un cimetière a étrangers (interdit de sepulture normale) je ne vois pas...
 
Les méfait d'un héritier de St Jean Baptiste un peu trop bourré.....
 
Dommage que le lac ne se situe pas en Chine, parce que nous aurions déjà plein de certitudes et résolu haut la main ce mystère ! :siffle:
 
a part un cimetière a étrangers (interdit de sepulture normale) je ne vois pas...
En y repensant, il faudrait aller voir en hiver et regarder les cartes.
Il suffit qu'une des crêtes entourant le lac soit proche d'un itinéraire de passage logique et que les vents aient tendance à y former une corniche. Une corniche dans certains cas peut se former rapidement et s'effondrer sous le poids des passants. Si le ciel est bas (brouillard), on ne se rend pas compte qu'on se rapproche du haut de la falaise, on a l'impression de marcher sur un sol relativement plat et sûr et pouf, on passe à travers.
Mais je pense que ce qui intéresse surtout les chercheur, c'est ce que peut révéler le fait que des gens d'horizons si variés passaient par ici. Identifier l'origine et l'époque de chacun de ces squelettes est d'une importance fondamentale.