1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dans le Sichuan, des « hommes-abeilles » pollinisent à la main les vergers

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par avalouer, 26 Avril 2014.

1. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    cher Marcou, je me permet de corriger une petite erreur, la vanille est pollinisé à la main car l'insecte pollinisateur n'existe qu'en Amérique central, c'est un esclave de l'île bourbon ( actuel madagascar) qui en jouant avec a découvert la technique de fertilisation de la vanille au 16° siècle ( cela n'a donc rien à voir avec la pollution, juste avec la nature) cela n'enlève rien à l'intérêt de l'article qui fait en effet extrêmement peur pour le futur.

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - si l'île Bourbon était Madagascar, ça se saurait... :D
    Pour le reste, ce qu'a dit avalouer est juste.
    La vanille Bourbon est la vanille cultivée à La Réunion ; c'est la meilleure au monde, loin devant celle venant de "Mada" (bien plus chère aussi)
    Mais on trouve maintenant dans les supermarchés de la "vanille pure venant de Madagascar" présentée comme si c'était un grand cru.
    Ou comment s'inventer une réputation haut de gamme qui n'existe pas et faire monter les prix au-delà du raisonnable..

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oté mounoi !! ca ou pet ?
    je confirme que l'ile Bourbon est en fait l'ile de la Reunion :jumproll:

4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Tien je n'ai pas le début de la page??? ça vous le fait aussi? ça a été suprimé?

5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    Bonjour Marcou, comme toi je n'ai curieusement pas le debut de la page , je penserai plutot a un beug qu'une suppression , car il y a rien de special , au contraire c'est interressant car en europe ils vont peut etre bientot etre obligés de faire de meme

amicalement du sud

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39

Partager cette page