1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dans la peau d'un touriste chinois

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par mahu, 28 Novembre 2015.

1. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    http://www.lefigaro.fr/internationa...G00238-dans-la-peau-d-un-touriste-chinois.php
    article premium figaro malheureusement.
    quelqu'un aurait la possibilité de transférer l'article dans son intégralité ? merci.

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Les pires chinois. Ceux qui pensent avoir vu le monde, t'explique ton propre continent voir même ton pays alors qu'ils ont vu 3 villes-musees et qques LV...
    Avec un anglais merdique et en disant la France c'est sale parce que les mecs ont été logé à st denis (mais pas chez Jawad).
    Bref c'est de la merde qui rapporte pleins de thunes à un secteur de merde qui est malheureusement un secteur vital pour notre économie.
    Vive les backpapers. (Et y a qques chinois qui le font : j'en ai croisé sur des sommets assez compliqués)

• J'aime J'aime x 2
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    ué, mais on s'en fout de c'que tu dis.
    moi je veux juste l'article complet.

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Je l'ai mais je te le filerais jamais.
    Tu m'entends ?
    Jamaiiiiiiiiissssss

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    Toi tu vas aller voir à jolo si t'y trouves ta beuj en acajou.

6. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Jolo mais je te le filerai jamais.
    Tu m'entends ?
    Jamaiiiiiiiissssss

7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    C est faux c'que tu dis

8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    On dirait les 2 petits vieux du Muppet Show :grin::grin:

• J'aime J'aime x 3
  9. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    C'est sur que "visiter" 6 pays enfin plutot villes en 10 jours ne fait pas de toi un connaisseur, y'a les memes en Chine qui en font le tour en 10 jours, c'est pareil. Faut juste pas les prendre au serieux quand ils t'expliquent le pays meme si un touriste a aussi un point de vue interressant. Y'a aussi des cons dans les backpackers.

Mais j'ai ete surpris le mois dernier de voir de plus en plus de Chinois qui voyagent seuls sans groupe, les habitudes vont changer.

10. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +295 / -8
    Bon alors, personne n'a une mamie abonnée au Figaro ?
    M'enfin, si ça s'trouve, il est tout pourri l'article. Je trouve leur envoyé spécial à Pékin vraiment niveau café du commerce.

11. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Exact, cet été dans les Alpes suisses ; j'ai croisé de plus en plus de chinois en couple ou en famille (seuls non, à moins que le gonz vive sur place en Suisse depuis 10ans).

12. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    C'est ce que je voulais dire en fait, plusieurs couples avec ou sans enfants mais ne faisant pas parti d'un couple, sympa de communiquer avec eux.

13. Amenie67

Amenie67 Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2015
    Localité:
    Chengdu, Sichuan
    Ratings:
    +9 / -0
    J'ai l'article pour les curieux. (Je pense pas que ce soit super réglo de copier/coller l'article sur le forum du coup c'est un PDF sur Google Drive)

https://drive.google.com/file/d/0B9T_12Z4WRQpOUtCcGx5UTI5SW8/view?usp=sharing

C'est quand même chaud, les gars ils viennent à Paris pour passer plus de temps aux Galeries que sur des sites culturels...
    Mais bon, après c'est aussi un peu typé comme comportement, faut pas généraliser !

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Même cela change, cela prend du temps, et cela concerne encore une grosse majorité ...

Il existe quand même un sacré paquet qui prépare leur voyage de la manière suivante :
    - L'agence s'occupe de tout et ils connaissent les grandes lignes de leurs visites
    - Par contre, ils connaissent par coeur le catalogue de produits et les prix sans parler des subtilités de de la détaxe ...

Alors, bien sûr, certains se promènent seul, en couple et sortent des sentiers battus, mais c'est encore une très petite minorité ou alors ils ont de la famille dans le coin comble dit Fatcap

15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    merci

16. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +420 / -0
    Le passage sur les arrêts aux aires d'autoroutes, et les économies que le guide essaye de faire à chaque fois, me font penser à une anecdote l'été dernier.
    Nous nous étions arrêtés à une aire d'autoroute pour déjeuner. Arrive un car avec une trentaine de chinois et leur guide. Le guide avait une contrainte de budget pour le repas, et voulait absolument faire manger tout le monde au restaurant self-service et vérifier que personne ne dépassait le montant alloué par personne (inférieur de 2€ environ au menu standard). Ils ont fini par tous être installés à table mais je ne sais pas si le guide a tenu son budget

17. Amenie67

Amenie67 Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2015
    Localité:
    Chengdu, Sichuan
    Ratings:
    +9 / -0
    En parlant de repas sur l'autoroute, c'est très intéressant, la plus part des touristes chinois (ou asiatique en général) ont l'habitude de demander des "doggy bag" pour emmener leur reste.
    La plus part du temps, ça énerve assez les serveurs de station service, mais la démarche en elle même est sympa !

18. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Merci @Amenie67 pour le partage! Par contre faudra que j'attende de mettre mon V-P-N pour pouvoir le lire, impossible d'ouvrir la page autrement.

Sinon pour revenir sur ce que disait @zel , j'approuve totalement.
    Je me rappelle de la premiere fois que ma femme (a l'epoque copine) devait venir en France. J'avais prevu un super programme (elle devait y restait un peu moin d'un mois) donc visite de ma region, puis de la ou j'habitais (Bordeaux) et faire Paris.

Elle me demandait si c'etait pas possible d'aller en Italie ou en Espagne parce qu'une amie a elle avait fait l'Allemagne, l'Italie, et la France en une semaine..bref j'ai eclate de rire et je lui explique que si elle souhaite faire les aeroports de chaque pays pour dire qu'elle a "visite' le pays, ca serait sans moi :)

Fort heureusement, on a suivi mon programme et tout s'est merveilleusement bien passe!
    PS: son amie qui a soit disant visite les pays en une semaine, faisait bien parti d'un groupe touristique, et visiblement, c'etait pas la joie!

• J'aime J'aime x 2
    #18 Mi-Nicolas, 30 Novembre 2015
    Dernière édition: 30 Novembre 2015
  19. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Ceci dit, je ne suis pas sure que ce soit seulement les Chinois - J'ai de la famille de NZ qui avait avale un nombre assez incroyable de KMs en Bus pour visiter l'Europe sur une periode plutot courte..

Pour beaucoup - c'est le seul voyage qu'ils feront en Europe, vu le prix et la distance. Alors ils veulent en voir le plus possible.. a ca, tu rajoutes les agences de voyage qui les traite comme du betail, le fait que la plupart, j'imagine, ne parle pas Anglais et donc ne va pas pouvoir se debrouiller tout seul (pour les Chinois, pas pour les NZ :p ).. et voila.

Je discute parfois avec les collegues de bureau sur la difference que nous avons, eux et moi, sur la maniere d'aborder les vacances. Mon ideal est de visiter des super endroits avec le moins de monde possible - et si en plus, il y a un bon bar pas loin, le paradis.. Dans leur cas, le monde ne les gene pas - donc visiter des trucs super tourisiques au moment des vacances, n'est pas un probleme.

Je me dis que, comme le reste, avec la classe moyenne qui augmente et de plus en plus de Chinois qui vont pouvoir se permettre des vacances autres que les betaillers charters, on devrait doucement mais surement voir une evolution de la facon de voyager des gens.

20. Amenie67

Amenie67 Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2015
    Localité:
    Chengdu, Sichuan
    Ratings:
    +9 / -0
    Après il faut que les agences de voyage le propose...
    Quand j'y pense, avec la censure sur Internet et la différence culturelle, ça doit pas être facile facile de s'occuper de ses réservations soit même.

Partager cette page