1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dans la banlieue lointaine de Shanghai (Changshu)

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par SuperForumBot, 16 Octobre 2006.

  1. SuperForumBot

    SuperForumBot Membre Platinum

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    1 147
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je fréquentais le forum de temps à autre mais seulement en tant qu’invité, désormais, je saute le pas …… Cela fait presque 6 ans que je suis en Chine me direz-vous ……. Il était temps !!!

    D’origine bretonne (j’entends déjà râlé quelques uns :eek: ), j’ai commencé en Chine, en janvier 2001 par une expérience très intéressante dans une partie très reculée la province du Hubei : la ville de Shi Yan (十堰). Pour ceux qui ne connaissent pas, tous les camions bleus (et les autres couleurs aussi) Dong Feng sont produits là-bas. C’est une ville à 40 km de Wudang Shan.

    Ensuite, je me suis rapproché quelque peu de Shanghai en venant m’installer à Nantong (南通) sur la rive nord du Yangste pendant deux ans.

    Puis, un jour, j’ai décidé de traverser le fleuve et de m’installer à Changshu (常熟), ville dans laquelle je réside depuis juin 2004 et qui se trouve à quelques 70 km de Shanghai.

    Tout cela pour dire que le forum est bien utile et que je pense désormais qu’il serait temps que j’y contribue ……..

    J’ai remarqué que de nombreuses personnes cherchaient à échapper à la « dynamisme » de Shanghai de temps à autre (je les comprends), et si se mettre au vert vous tente, se retrouver seul au sommet d’une colline ou autour d’un lac et n’entendre quasiment aucun bruit, je vous conseille de venir à Changshu qui est une des 10 villes-jardins de Chine. Elle a un petit côté de Hangzhou mais sans les touristes omniprésents. Ils ont aussi très intelligemment séparé la ville des espaces verts (parc, montagne et lac).

    J’aime bien la ville mais j’aime aussi les moments au calme, et je dois avouer, pour avoir sillonner pas mal la Chine, que le calme que l’on peut trouver dans la partie « parc » de la ville, est un luxe dont je ne me prive pas.

    Voilà, le mal est réparé : ma présentation et un conseil de ballade en prime ……. J’espère que je serai absous de mon « pêché » désormais ……


    Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
     

Partager cette page