1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dans l arène du rugby avec les nouveaux gladiateurs.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 25 Décembre 2014.

  1. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 720
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Très beau document signe l Equipe sur le rugby d aujourd hui.
    Difficile de sortir des morceaux choisis tellement tout est passionnant et a la fois inquiétant (ou pas selon certains), pour ce sport, "notre" sport.
    Allez j en mets quelques uns quand même:

    "Les joueurs de rugby ont gagné en moyenne 1 centimètre tous les douze ans et 13 kg en vingt-quatre ans. C’est dans la ligne de trois-quarts que le bouleversement est le plus flagrant avec 7 centimètres et 20,5 kg de plus en 2011 qu’en 1987. Un exemple symbolique vient illustrer ces données : celui de Ma’a Nonu. Le centre all black affiche 108 kg sur la balance, soit un poids supérieur à celui de tous les avants néo-zélandais champions du monde en 1987. « Ça ne pique plus, ça frappe », assène Julien Peyrelongue"

    ...

    "Qui croire, des passionnés alarmistes ou de ceux qui trouvent leur sport relativement sûr ? En Angleterre, où le débat sur la plus grande dangerosité du rugby est omniprésent, même les médecins ont des avis divergents. En novembre 2013, à la suite d’un week-end de matches internationaux qui avaient provoqué l’ablation d’un rein chez l’Italien Luca Morisi ( !), après un plaquage virulent, et l’hospitalisation de l’Anglais Dylan Hartley, touché à un poumon après un choc, John Fairclough, chirurgien spécialisé dans le sport, tape du poing sur la table. « C’était un sport pour toutes sortes de gabarits, c’est devenu un sport pour monstres. (…) Il est inévitable que le nombre de blessures continue à grimper. Le corps humain n’est pas fait pour encaisser ces impacts. » Un an plus tôt, le médecin de la Fédération anglaise (RFU), Simon Kemp, avait délivré un message quasi inverse. « Malgré la perception que les joueurs sont plus costauds, plus rapides et plus forts, il n’y a aucune preuve évidente que le taux de blessures s’est développé dans le rugby professionnel depuis 2002. »"

    ...



    Pour connaitre le reste:
    http://www.lequipe.fr/explore/rugby-jeu-de-massacre/
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 946
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
  3. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est un sujet intéressant mais très complexe. Dans ce long article, celui qui résume tout, c'est Villepreux. Il sait d'autant mieux de quoi il parle qu'il a fait partie des commissions qui ont élaboré les nouvelles règles qui ont dénaturé le rugby (selon moi).
    Le domaine technique prévaudra toujours sur le physique. Si le jeu a tant changé, c'est parce qu'on l'a voulu. On est à un nouveau tournant : il va falloir choisir quelle direction donner à ce jeu. Entre un retour en arrière et une fuite en avant dans le jeu de casse-muraille, je sais qui va emporter la décision : les chiffres parlent.
     
  4. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 007
    Ratings:
    +926 / -13
    C'est vrai que c'est devenu de plus en plus physique, dans les rucks sur les deblayages c'est la ou il y a pas mal de blessures.

    Un exemple moderne a contre courant de tout ca, Shane Williams, meilleur ailier quand il etait au top, 60 essais avec le Pays de Galles (et les Lions).
    Y'a une belle pub Guinness sur lui:

    www.youtube.com/watch?v=z4MpaUdd2Ec

    Regardez les autres aussi sur l'Irlande et Wilkinson.
     
  5. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 720
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Salut Manda,
    Selon moi, la technique et le physique sont lies. Sans physique (Endurance), il est difficile de mettre en valeur sa technique. La seule chose qui me dérange un peu dans ce document, c est qu il ne sépare pas endurance physique et force/puissance physique. On peut très bien être "lourd", rapide, explosif mais pas endurant. On peut très bien être doue techniquement mais pas endurant. Donc peut être il faudrait revoir sa préparation physique plus axe sur l endurance qui est la clé d un sportif et dans le même temps établir certaines règles afin de limiter la casse. Car comme le disent certains (Professeurs, sportifs...), le corps humain n est pas fait pour se prendre autant de jetons, de plus en plus forts, répétés et sur une saison surchargée.
     
  6. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Pour l'endurance : les mecs sont déjà endurants. Ils galopent non-stop pendant 80 minutes. Et pour être certains qu'ils jouent jusqu'au bout, on a instauré le point de bonus. Une révolution dans le jeu : ça a signé la fin des scores acquis et des fins de match gérées tranquillou. Pour la plus grande joie des spectateurs et des télés. Et comme si ça suffisait pas, on peut remplacer la moitié de l'équipe.
    Après, le calendrier est un faux problème selon moi. Regarde la NFL : 16 matches par an, et c'est un cimetière à athlètes.
     
  7. rnahu

    rnahu Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Je m'attendais a voir un article sur le rugby en Chine, je suis déçu.
     
  8. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ça existe. Il y a une équipe nationale, elle figure dans le classement IRB (65ème). Mais à part quelques équipes d'expats dans les grandes villes, j'ai jamais réussi à trouver plus d'informations.
     
  9. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 720
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Pas tous endurants, pas assez... On l a vu lors des derniers tests, une fois de plus le sud a de l avance sur le nord. Il ne faut pas perdre de vue aussi, il y a pléthore de changements lors d une rencontre (Comme tu l écris). Donc endurants, pas sur qu ils le soient tous. J ai l impression qu on essaie de combler le retard physique en général en se concentrant sur la force, l impact...
     
  10. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 720
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Nous sommes au bistrot Franzill... Sinon, le sujet aurait été dans la section " sport en Chine" de Marko.
    Regarde ou tu vas, ça t évitera des déceptions :p
     
  11. rnahu

    rnahu Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Renommez Bistrot en Doctissimo.cn, ca sera plus parlant.
     

Partager cette page