Dans 6 mois, l'avion m'amène à Tianjin.

  • Auteur de la discussion Ana-rey
  • Date de début
A

Ana-rey

Guest

Bonjour,


Fraichement débarquée sur ce forum (sur lequel j'ai passé pas mal d'heures à me renseigner au préalable sur la Chine), je me présente : Étudiante en école de commerce international, 18 ans, j'ai pour projet de faire plus tard de la négociation en Asie (plus précisément en Chine et au Vietnam). Dans le cadre de nos études, j'ai choisi la Chine pour y passer un an et pouvoir découvrir une partie de l'Asie qui m'est encore inconnue (mes parents ont vécu au Vietnam, donc je connais quelque peu les pays avoisinants).

J'étudierais donc à l'université de Nankai, qui, apparemment, a une excellente réputation.
Par contre, je ne connais pas du tout la ville de Tianjin, ou juste à travers vos posts. Je suis prête à ouvrir grand mes oreilles et vous écouter me parler de votre vie, tracas, bonheurs et autres. Les bons plans, les mauvais... Tout !

Je suis extrêmement curieuse de découvrir les aspects de la vie typique en Chine, l'histoire et la culture. Tout ça avec un minimum de bases !

J'attends vos posts. :)
 
Salut Ana-rey,
Moi je viens sur Tianjin à partir de Juin 2012 et j'y reste jusqu'à Septembre. Du coup je sais pas si tu es sur place ou pas... Si oui, je suis à la recherche d'une collocation sur cette période :D
Et si tu n'y es pas, je me ferai quand même un plaisir de poster ce que j'y vis pendant 4mois si cela t'intéresse toujours ;)
Merci pour ta réponse,
Laure
 
Salut Ana-Rey,

deja tu as raison pour Nankai, elle est tres reputee. Personnellement je n'y suis que depuis 1 mois mais j'y reste pret de 2 ans en bossant a TEDA.