DaMingShan - ZheJiang

Vince_fr

Alpha & Oméga
Admin
Ce week end decouverte de l'ouest du ZheJiang et du massif montagneux de TianMuShan. Itineraire inspire depuis les indications trouves sur Lien retiré.
Meme avec le GPS il a fallu qques demi tour car la nouvelle autoroute en construction fait faire qques zig-zags. Pour y aller en bus voir le site pre-cite.

Bref superbe endroit, tres vert, tres calme.
On est reste sur DaMingShan. C'est 80 RMB /pers. l'acces au site. 20 RMB pour le parking de la voiture.
Hotel a 200RMB la chambre avec 2 lits au pied de la montagne: confort spartiate mais tres propre et calme. (Note: Eau chaude de 7 a 9 h le matin et le soir). Il y a moins cher dans le village a 3 bornes mais acces au site ouvert a partir de 8 heures le matin.
Peu de monde ce week end car froid (-5, +5 environ).
Restaurant chinois pas tres cher (Env. 15 RMB/pers suivant ce que vous mangez. Pour moi un enorme bol de nouilles avec legumes pour ce prix la).
Petit-dej 5 RMB (Pain vapeur / riz congee / preserved vegetable).
On peut laisser les sacs a garder par la reception.
Montee a pied ou par telecabines (recentes et tres bon etat). Si avec enfant envisager cette derniere solution car la montee se fait par escalier (bien 500 m de denivele).
En haut, grande passerelle et plateau pour se ballader.
Acces au tunnel de 10 km: Mouais ... pas sur qu'il fasse vraiment 10 bornes mais super impressionnant. C'est une ancienne mine de tungsten taillee dans la roche et quand on voit les veines qu'ils ont exploites tu te dis qu'il y en a qques uns qui ont du reste sur le carreaux il y a 50 ans. Bref, paysages magnifiques super calme, tres peu de touristes, qques groupes de randonneurs.
Qques photos ci-dessous.

Ah important: il vaut mieux y aller avec qqu'un qui parle (tres) bien chinois.

Pas encore fait HuangShan donc je ne peux pas comparer mais il semble que ce n'est pas encore la meme popularite. Ca changera certainement dans un proche avenir avec la toute nouvelle autoroute en finition qui va de HangZhou au AnHui.

Bref a recommander.
 

Fichiers joints

  • 17122006(026).jpg
    17122006(026).jpg
    58,5 KB · Vues: 23
  • 17122006(014).jpg
    17122006(014).jpg
    74,6 KB · Vues: 14
  • 17122006(010).jpg
    17122006(010).jpg
    68,1 KB · Vues: 14
parce que si comme moi apres 2 ans tu sais juste dire bonjour/aurevoir/adroite/agauche/merci/unebiere ben tu vas pas loin pour avoir les infos: a quelle heure ouvre les telecabines ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre l'hotel dans le village ou au pied de la montagne? Bref ne pas passer des heures avec des "futilites".
Comme le dit le gars sur son site, ce n'est pas encore frequente par les etrangers et meme si qques indications en anglais tout est ecrit la plupart du temps en chinois (donc en fait il faut aussi savoir le lire).

Encore qques photos pour illustrer l'interet de l'endroit.
 

Fichiers joints

  • 16122006(001).jpg
    16122006(001).jpg
    42,5 KB · Vues: 12
  • 17122006(011).jpg
    17122006(011).jpg
    77,6 KB · Vues: 12
  • 17122006(022).jpg
    17122006(022).jpg
    62,8 KB · Vues: 11
Apres huangshan que je n'ai pas encore fait, une deuxieme montagne a faire dans le coin.

question: ca se fait en combien de temps? vu que tu parles d'y rester une nuit, c'est a cause du trajet uniquement?
 
On a fait la montee a pied et la descente en cabine en 5h30 c'etait boucle avec pas mal de pauses: on avait une novice parmis nous ( :) ) mais on n'a pas vu tout ce qu'il y avait a voir notamment sur le plateau. En demarrant a 8 heures et marchant bien je pense que tu peux faire ca en 6-7 heures maxi. La nuit c'est effectivement a cause du trajet. Mais dans le coin il y a pas mal de chose a voir. J'essaierai de scanner ma carte du ZheJiang avec ce coin la.
On a aussi croise des randonneurs qui vu leur air pas tres frais a 9h30 a la descente, et les gros sacs a dos, ont du passer la nuit "a la fraiche"
donc peut etre possibilite de camper sur les hauteurs, du style sur la photo n#3 de mon post precedent.
 
A voir les photos ça à l'air d'etre le meme esprit que les Huangshan sauf que c'est des montagnes comme chez nous.
Ca à l'air bien moins bondé aussi.