1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dali, le Amsterdam de la Chine?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Jean Racine, 11 Août 2011.

1. Jean Racine

Jean Racine Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a de ça quelque année, dans le sud du Yunnan, à Ruili précisement.
    Les autorités chinoises se sont habillé en civil pour capturer les vendeurs de drogues. Question de faire un ‘Clean Up’ dans la ville.
    C’est maintenant au tour de Dali de se faire faire un petit nettoyage.
    Cette ville paisible et remarquable de par sont histoire est devenu le
    Amsterdam de la Chine. Ce n’est pas moi qui le dis.
    De partout dans le monde l’on s’y rend pour y consommer l’herbe et pourquoi pas aller faire un tour aux putes.
    Qui se sont multiplié de façon remarquable en très peu de temps.

Il y a même de petite Dames qui, dans la rue vous offre d’acheter un peu d’herbe qu’elle-même ont ramassé dans la montagne.
    Mais ce ne sont pas elles qui dérange vraiment, mais bien les bars et night club,
    Dans les quels les gents ce procure ces produits illicites.
    A quand le prochain nettoyage du Yunnan?

2. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Le problème ce n'est pas les gens qui vendent de la drogue c'est ceux qui en consomme.

3. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Mouais…

Le problème est-il pas plutôt le fait que ce soit interdit ?

Interdire augmente le nombre de consommateurs et l'attrait du produit. Ca encourage les jeunes à consommer. Ca leur donne l'impression d'être indépendant du système, ça leur donne l'impression d'être plus attirants, d'être plus proches aussi entre eux.

En Hollande y a quelques années ils étaient, au prorata de la population, 7ème en consommation de Cannabis. Les 3 premiers pays étaient (dans je sais plus quel ordre) : Angleterre, France, Espagne. Dans ces 3 pays la consommation était interdite. Je comprend pas pourquoi ces faits sont jamais répétés à la téloche, probablement trop parlant.... Quand c'est autorisé, les gens consomment moins.

Quand c'est autorisé, les gens consomment moins. Ca devrait quand même parler aux gens non ?

A moins qu'ils soient sclérosés dans une logique moraliste du type "ah c'est mal, me parlez pas de logique, c'est mal, le problème c'est ceux qui consomment, peu importe les effets de la loi, c'est mal donc il faut interdire". Ben puisque vous êtes si cons rétablissez donc la peine de mort, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise...

Imagine le jeune hollandais, après l'école. Il va pas se dire "je vais squatter un terrain vague et aller me fumer un gros spliff avec mes potes"... Il va plutôt prendre ça comme un produit de plaisir, comme certains prennent un bon verre de Bordeaux chez nous, juste pour le goût. Il ne va pas rentrer dans une spirale auto-destructrice... Le fait que ce soit légale change complètement l'approche du produit.

C'est un problème qui est politique (démagogique, moraliste), avant d'être pragmatique.

#3 Legume28, 11 Août 2011
    Dernière édition: 11 Août 2011
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  5. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Je propose pas de légaliser toutes les drogues. Le cannabis en revanche, c'est une évidence.

Voilà pour qui a écrit cet article que tu cites : "Robert L. Maginnis, Familly Research Council". Peut-on s'attendre à un autre avis de la part d'un "familly research concil" ?

Sinon ça semble n'être que du démontage de mythes... Une façon bien spéciale d'argumenter (pcq casser un soit-disant mythe ne constitue pas une argumentation, pas une avancée). Mythe #1 Mythe #2 Mythe #3... Au final on a pas avancé.

Pourrais-tu nous paraphraser, en français, certains des arguments développés contre la légalisation spécifiquement du cannabis ? Parce que des articles sur le sujet il doit y en avoir des milliers de part et d'autre de l'opinion, mais ce serait intéressant de discuter des points les plus significatifs.

#5 Legume28, 11 Août 2011
    Dernière édition: 11 Août 2011

Partager cette page