1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dalai Lama et sa photo ...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 19 Décembre 2011.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que posséder une photo du Dalai Lama, était quelque chose contraire à l'ordre public en Chine ...

Est-ce le cas vraiment ? Ou est-ce seulement le cas au Tibet ?

A travers différents reportages au Tibet, j'avais en effet vu que le troc de photos de ce dernier était interdit ... J'en déduis que d'avoir aussi des posters ou autre forme le représentant n'est pas le bienvenue ...

J'en déduis également que cette règle n'est pas appliquée qu'au Tibet, mais sur l'ensemble du territoire chinois ...

-----

Quelques éclaircissements sur cette question et je vous dirais ensuite pourquoi, je me la pose ...

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je me souviens d'avoir vu un reportage sur une jeune française ayant passé clandestinement la frontière pour se rendre au Tibet, elle trimballait avec elle de nombreux portrait du dalaï Lama... On voyait plusieurs Tibetain venir l'aborder discretement, elle en sortait un de son monteau et ils repartaient avec le sourire... et elle confirmait que c'était effectivement interdit.

Heureusement qu'elle ne sait pas fait prendre, elle aurait pu rester un bon moment derrière des barreaux chinois...

3. Drougael

Drougael Membre Silver

Inscrit:
    25 Avril 2008
    Localité:
    Beijing et Montreal
    Ratings:
    +0 / -0
    A ma connaissance, je crois que posséder des photos du Dalai Lama actuel (symbole de l'indépendance), c'est encore très tabou partout en Chine. Les tibétains en ont chez eux néanmoins (bien cachées)...avec un poster de Mao sur le mur de la cuisine:). Disons que si quelqu'un possède ce genre de choses, il ne les exhibe surtout pas. Je me rappelle de l'histoire de la designer américaine Donna Karan qui avait voulu mettre une photo du dalai lama dans le magazine Elle décor Chine...elle a été tout simplement bannie du magazine chinois à jamais.

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Merci pour les contributions ...

J'avais vu le reportage dont tu parle ZHU Li An ... Je ne savais pas si cela était propre qu'au Tibet, mais cela me semblait logique pour tout le reste du territoire chinois ...

@ Drouagel : en effet, en onze années de Chine, j'ai pas souvenir d'avoir vu des photos de lui sauf dans des magazines que l'on me ramenait de l'étranger ...

------

Alors, on en arrive à la raison de ce post ... J'ai été assez surpris de voir alors ceci, samedi soir à Shanghai ...

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    J'avais déjà vu des films interdits de réalisateurs chinois dans des magasins de DVD ... Mais comme je disais plus haut, c'est la première fois que j'en vois un avec le Dalai Lama ...

6. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    ouai mais entre BOB DYLAN, JUSTIN BIEBER et GENGHIS KHAN....ca compte pas.

7. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Vu la position lascive du Dalai Lama, j'en déduis que c'est un film de cul.

8. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    A mon avis c'est un DVD truque avec un mouchard dedans, tu l’achètes, tu le ramènes chez toi, et des que tu le met dans ton lecteur DVD ou dans ton ordi, t'es fiche direct par les renseignements du PCC comme opposant au regime. Apres coup, tu peux prendre 5 ans de taule pour etre passe a l'orange au carrefour.

Partager cette page