1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

DAEFLE et visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Simplexe, 9 Juin 2012.

1. Simplexe

Simplexe Apprenti

Inscrit:
    9 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'un peu d'aide, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum, désolé si elle a déjà été posée.

Je suis actuellement à la recherche d'un stage d'enseignement FLE en Chine, et j'ai trouvé une très bonne offre, mais le problème est que je n'ai pas de licence. L'université qui propose le stage a l'air intéressée par ma candidature mais me dit que j'ai besoin d'une licence pour obtenir un visa. Il s'agit d'un stage rémunéré, je suppose donc qu'il faut obtenir un visa Z. J'ai un DAEFLE et je suis inscrit en master de FLE à partir de l'année qui vient (en validation d'acquis), j'ai aussi fait trois ans de classes prépas littéraires mais je n'ai pas passé mes rattrapages la troisième année comme une truffe, je n'ai donc pas de licence.

Le DAEFLE n'est-il pas suffisant pour obtenir un visa de travail? Est-ce que ça veut dire que je dois attendre d'avoir au moins ma première année de Master pour pouvoir travailler ou même effectuer un stage en Chine? Ou est-ce que c'est l'université chinoise qui ne connait pas bien les diplômes français?

Merci d'avance!

2. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    en fait il te faut un master....
    mais pour bosser en université une licence suffit!
    et normalement, tu pourrait quand meme postuler (voit avec le bureau des etrangers) la plupart des profs d anglais ici, sont en core en license!!!!!
    c est clair aussi que l université chinoise ne connait pas les diplomes francais (ils ne connaisssent que les trucs anglo-saxons)

#2 奥利文, 9 Juin 2012
    Dernière édition: 9 Juin 2012

Partager cette page