Dacia spring : la moins chère des électriques

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2020-10-23 _ 10.43.37.pngCapture d_cran 2020-10-23 _ 10.43.56.pngCapture d_cran 2020-10-23 _ 10.44.20.pngCapture d_cran 2020-10-23 _ 10.44.32.pngCapture d_cran 2020-10-23 _ 10.44.46.png
 
question con: il y-a-t-il pour les voitures électriques un nombres maxi de cycles de charge ?
200 km d'autonomie, ça me semble raisonnable pour mr-tout-le-monde surtout s'il recharge son véhicule tous les jours. 14 heures de charge, c'est quand même limite quand on rentre à 18h00 du taf et repart à 7h00 le lendemain :)
 
question con: il y-a-t-il pour les voitures électriques un nombres maxi de cycles de charge ?
200 km d'autonomie, ça me semble raisonnable pour mr-tout-le-monde surtout s'il recharge son véhicule tous les jours. 14 heures de charge, c'est quand même limite quand on rentre à 18h00 du taf et repart à 7h00 le lendemain :)

Le temps de charge devrait être suffisant pour Mr Tout Le Monde surtout s’il n’utilise que 80% de l’autonomie des batteries et que le couvre-feu continue après la livraison des voitures en 2021 ...
 
question con: il y-a-t-il pour les voitures électriques un nombres maxi de cycles de charge ?
200 km d'autonomie, ça me semble raisonnable pour mr-tout-le-monde surtout s'il recharge son véhicule tous les jours. 14 heures de charge, c'est quand même limite quand on rentre à 18h00 du taf et repart à 7h00 le lendemain :)

Le temps de charge devrait être suffisant pour Mr Tout Le Monde surtout s’il n’utilise que 80% maximum de l’autonomie des batteries et que le couvre-feu continue après la livraison des voitures en 2021
 
Le temps de charge devrait être suffisant pour Mr Tout Le Monde surtout s’il n’utilise que 80% maximum de l’autonomie des batteries et que le couvre-feu continue après la livraison des voitures en 2021
ça m'amène à une autre question : est-il préférable de recharger l'auto dès que possible ou laisser la batterie se décharger (je pense à la personne qui connaît exactement les km qu'elle parcourt chaque jour). Par exemple : je parcours 50 km tous les jours (A/R maison / travail), vaut-il mieux recharger la batterie pendant 3 heures tous les soirs ou 14 heures une fois par semaine ?
 
ça m'amène à une autre question : est-il préférable de recharger l'auto dès que possible ou laisser la batterie se décharger (je pense à la personne qui connaît exactement les km qu'elle parcourt chaque jour). Par exemple : je parcours 50 km tous les jours (A/R maison / travail), vaut-il mieux recharger la batterie pendant 3 heures tous les soirs ou 14 heures une fois par semaine ?

Le nombre de cycle maximale de recharge sont des cycles de recharges complets donc il vaut mieux avec les batteries actuelles, faire des petites charges ici (dans ton cas de figure, tous les 2 jours) et là que de les vider complètement et les recharger à 100%.
 
Le monde d'après sera vraiment différent d'avant...
Bonsoir Mathieu
De nos jours les voitures ressemblent a des friteuses , les avions sont aseptises et ont tous la meme bobine ( quand on a connu la magie des voyages d'antant en 747 dans les annees 80 , ou il y avait encore l'esprit de ce meme voyage ca fait tout drole ) , on se sert d'un telephone pour ecouter de la musique ,regarder des films , faire des photos , lire des livres . Ce sont juste quelques exemples , c'est le progres je sais bien et ce n'est pas une critique , mais cette uniformisation est effrayante . J'ai parfois l'impression de par ma facon de vivre d'etre dans une autre epoque ... :)
 
Le nombre de cycle maximale de recharge sont des cycles de recharges complets donc il vaut mieux avec les batteries actuelles, faire des petites charges ici (dans ton cas de figure, tous les 2 jours) et là que de les vider complètement et les recharger à 100%.
Exactement, il faut faire du biberonnage. La charge / décharge complètes des batteries vient d’un phénomène qui était apparu sur d’anciennes génération de satellites, les batteries se vidaient / chargeaient sur un cycle extrêmement précis et un effet mémoire avait eu lieu qui avaient raccourci la durée de vie de certains satellites.
 
Elle a été vendue de manière éphémère sous la marque Renault en Chine à partir de 2019 au prix de 60000 RMB avant que tout se casse la gueule 20201023_223703.jpg
 

Fichiers joints

  • 20201023_223703.jpg
    20201023_223703.jpg
    188,7 KB · Vues: 2