Cybercafes et clavier chinois

vidicsteve

Membre Bronze
03 Mar 2008
1
0
29
Je vais passer un mois en Chine tres prochainement et je voudrais mettre mon blog a jour dans des cybercafes. Je me pose la question des claviers avec caracteres chinois que je ne comprends pas. Comment faire pour avoir l'equivalent qwerty ou azerty? Y a t il une manip asez simple a faire? Dois je aller dans des grands hotels pour trouver ce type de clavier???
Merci pour une reponse rapide.
 
Les chinois sont en qwerty donc pas de probleme.

Oui ils sont entierement en Qwerty, t'inquietes pas.
C'est pas comme un film de James Bond 007 dans une scene ou Michelle Yeoh te sort un clavier rouge avec que des caracteres chinois.C'est un clicher.
Ceux la sont tres rares, meme les chinois ne savent pas trop s'en servir.
En Chine on a un clavier normal en Qwerty, donc tu peux tapper anglais et francais tres facilement, tu vas me dire comment ils font pour tapper en chinois alors?
Ben, ils activent par raccourci clavier la langue chinoise, et il y a un temoin sur la barre de langue a la barre des taches comme quoi c'est activer.Ensuite ils tappe les mots chinois a l'aide des touches Qwerty en phonetique, plus precisement en pinyin.
Par exemple je t'aime ils tappent sur le clavier wo ai ni et l'ordinateur reconnait ce que tu vas tapper donc va ecrire 我爱你.
 
Vous parlez du mainland... En fait, à HK, pratiquement tous les claviers sont en QWERTY + Chinois. Après activation du mode, ils fonctionnent en "stroke", on dessine au fur et à mesure le caractère trait par trait, puis des propositions apparaissent, enfin on valide le choix.
Maintenant, il y a toujours le QWERTY classique biensûr, mais alors là, adieu les accents!
 
Oui je crois qu'au japon il a des claviers avec des genre de clés qui sont inscrites.

Je sais pas trop comment ca fonctionne, mais c'est vrai qu'en chine j'en ai jamais vu.

Sur les claviers japonais, tu tapes les clefs ou les traits qui composent le caractere, pareil pour certaines methodes d'"input" en chinois.
Les telephones portables ont souvent aussi ce systeme pour rentrer les caracteres (en tapant les traits dans l'ordre)
 
Maintenant, il y a toujours le QWERTY classique biensûr, mais alors là, adieu les accents!
on peut mettre des accents avec un clavier qwerty !
Il suffit d'activer le clavier international dans les options de windows et tu as ensuite une combinaison de touches (ctrl+' puis e par exemple)
 
J'ai acheté mon ordi portable en Chine et j'ai donc un clavier chinois.
J'ai juste installé le clavier français, et comme je n'ai pas besoin de regarder pour taper les lettres et accents, j'ai donc pas de problème pour écrire le français. :)